Alors qu'il réitérait ses compliments à l’adresse de son homologue champenois, Igor Tudor, valorisant le niveau de son adversaire pour mieux souligner la performance de son équipe, a également insisté à l’issue de la rencontre sur l’importance d’Alexis Sanchez, sur et en dehors du terrain.
Double buteur hier soir, le numéro 70 de l’OM a porté son équipe vers la victoire, comme souvent, cette saison, quelque peu plus difficile depuis 1 mois. Troisième à un point de Lens au moment du coup d’envoi du dernier match de la 28 ème journée, les olympiens n’ont pas perdu l’occasion de porter le danger sur le leader parisien, dont la fébrilité avait été sanctionné un peu plus tôt dans l’après-midi.
Pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour les phocéens, surpris dès avant le quart d’heure de jeu, par l’homme à tout faire du Stade de Reims et deuxième meilleur buteur du championnat de France : Folarin Balogun. Igor Tudor, adepte d’une communication quelque peu manipulatoire, s’était gardé en avant-match d’affirmer, non sans exagération, le très haut niveau du club rémois, selon lui, « le meilleur de France en ce moment ».S’il est vrai que le performances des hommes de Will Still sont remarquables, l’OM était tout de même largement favori hier sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, et n'a pas tardé à en faire la démonstration.
3 minutes après avoir concédé l’ouverture du score, Sanchez répondait avec caractère à l’attaquant prêté par Arsenal, avant de donner l’avantage à son équipe à l’heure de jeu.
Interrogé au sujet de la performance de son avant-centre l’entraîneur marseillais a précisé l’aspect capital du chilien, décisif et exemplaire sur le terrain, mais aussi leader dans le vestiaire : « Il a fait ce qu’un leader doit faire, y compris dans le vestiaire à la mi-temps, on a de la chance de l’avoir. Je veux féliciter l’équipe parce qu’on a joué contre l’une des meilleures équipes de France.»
Bel hommage, pour un joueur qui respire la détermination et la combativité qu’insufflent le technicien croate à une formation métamorphosée cette saison.