Ce samedi soir, la Ligue 1 va vivre un véritable choc qui opposera l’AS Monaco à l’Olympique de Marseille. Une grande première pour le nouvel entraîneur olympien, Gennaro Gattuso.
Ce vendredi, le défenseur Léonardo Balerdi s’est présenté en conférence de presse. En manque de temps de jeu, l’argentin s’est toutefois montré calme et optimiste pour le futur du club sous Gattuso. Car un changement d’entraîneur implique de nombreuses choses : changement de système, changement de temps de jeu pour les uns et les autres et surtout, changement des méthodes de travail. Pour le système et la répartition des temps de jeu, il faudra attendre les prochains matchs. Mais en ce qui concerne la méthode de travail imposée par Gattuso, elle a l’air de mettre la majorité des joueurs d’accord.
Leonardo Balerdi convaincu par la méthode Gattuso
Le tacticien italien a eu des mots forts lors de sa présentation aux joueurs. Car au vu de l’ambiance étrange qui règne au sein du club, il vaut mieux être sur la même longueur d’ondes que les joueurs, d’autant plus quand on débarque en pleine saison. Leonardo Balerdi a livré ses premières impressions sur son nouveau coach : “Le nouveau coach nous demande beaucoup de sacrifices sur le terrain. Il nous a dit qu'il nous offrait son cœur et qu'il en espérait de même de notre part. Il veut qu'on soit une famille sur le terrain. On a vécu des choses étranges ces derniers jours, mais ce sont des choses qui arrivent dans les grands clubs. On est tous avec Gennaro Gattuso, on doit se concentrer sur ce nouveau départ, on est très enthousiastes. Il y a eu beaucoup de changements de joueurs, d'entraîneurs et d'idées ces derniers temps. Celles de Marcelino étaient différentes de celles de Tudor, celles de Gennaro sont plus proches de celles de Tudor. On a un gros match qui arrive et on a envie de le jouer. J'ai confiance en cette équipe, on est unis. On doit relever la tête face à Monaco. C'est une bonne occasion pour nous.” En effet, le choc de demain est une belle occasion de créer quelque chose de fort, à eux de montrer qu’ils en sont capables.