Après deux belles victoires la semaine dernière, les Olympiens espéraient poursuivre dans cette dynamique. Attendus au stade Gabriel-Montpied, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, les hommes de Jean-Louis Gasset souhaitaient se rassurer avant la réception, jeudi prochain, du Villarreal.
Dominateurs dès les premières minutes de jeu, les Marseillais parviennent à de nombreuses reprises à percer la défense clermontoise. S’il faut attendre la 23e minute de jeu pour voir l’OM ouvrir le score sur un but d’Illiman Ndiaye, les Phocéens continuent de pousser sans parvenir à distancer au score les Clermontois.
De retour de la mi-temps, le groupe de Pascal Gastien semble être revenu avec de meilleures intentions. Moins de 10 minutes plus tard, le Clermont Foot égalise grâce à Bilal Boutobba. Galvanisés par le but, les Clermontois poussent. À l’heure de jeu, toutefois, Pierre-Emerick Aubameyang redonne l’avantage à ses coéquipiers. Si, 5 minutes plus tard, Clauss pense inscrire le dernier but de la rencontre, l’entrée en jeu de Luis Henrique permet à l’OM de mener 4 à 1 sur la pelouse clermontoise. Également entré en cours de jeu, Moumbagna participe au récital marseillais dans le temps additionnel.
Si les Olympiens prennent provisoirement la 6e place du classement, Jean-Louis Gasset permet aux Marseillais de gagner leur premier match à l’extérieur depuis le 10 décembre dernier (face au FC Lorient).
3e succès de rang pour Jean-Louis Gasset
Arrivé la semaine dernière, Jean-Louis Gasset a rapidement fait ses preuves. Après avoir disputé ses deux premiers matches sur le banc marseillais au stade Vélodrome, le nouveau tacticien de l’OM parvient à qualifier son équipe pour les huitièmes de finale d’Europa League et à prendre trois points au classement à l’issue de la 23e journée de Ligue 1.
Grâce à la victoire de ce soir, Gasset devient le premier coach marseillais à démarrer son mandat avec trois victoires successives, toutes compétitions confondues au XXIe siècle. Le meilleur démarrage sur le banc olympien s’élève à deux succès consécutifs. Seuls Sampaoli, Deschamps et Fernandez, sont parvenus à atteindre ce résultat à leur arrivée à Marseille. Une statistique de bon augure pour les Marseillais, qui s’imposent à l’extérieur et qui se redonnent confiance avant le match prévu jeudi prochain.