OM : Des images regrettables retiennent l’attention après la rencontre face au Clermont Foot

Après avoir remporté son premier match de Ligue 1 à l’extérieur depuis le 10 décembre dernier, l’Olympique de Marseille occupe provisoirement la 6e place du classement. Alors que les sourires pouvaient se lire sur les visages des supporters olympiens, un incident survenu en fin de match est venu gâcher cette 24e journée de Ligue 1.

Illustration : "OM : Des images regrettables retiennent l’attention après la rencontre face au Clermont Foot "
© Olympique de Marseille X

Alors que la saison des Olympiens n’a pas très bien démarré, l’arrivée de Jean-Louis Gasset aux commandes du banc marseillais a modifié la dynamique du club. Fraîchement arrivé dans la cité phocéenne, le coach de 70 ans enregistre trois victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis le début de son mandat, un record historique sur le banc marseillais. Alors que les 500 supporters marseillais, autorisés à se déplacer au stade Gabriel-Montpied, souhaitaient profiter de la victoire après une deuxième partie de saison compliquée, un incident dramatique est survenu après la rencontre.

Huit cars de supporters visés sur le trajet retour

Alors que la préfecture clermontoise avait limité le déplacement des supporters olympiens à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, la mesure n’a malheureusement pas empêché la survenance de débordements. Plusieurs bus marseillais ont été attaqués au milieu de l’autoroute A47. Les bus phocéens ont été la cible de « projectiles lourds » via un pont selon le préfet de la Loire. Mécontents, les passagers, qui n’ont visiblement pas apprécié d’être l’objet de telles représailles, n’en sont pas restés là.

Condamnant ces comportements, le préfet de la Loire s’est exprimé après l’incident : « Des supporters marseillais seraient alors sortis des bus et auraient dégradé notamment un véhicule, blessant son conducteur, avant de repartir ». Si une enquête a été ouverte par le parquet, ces violents incidents ne sont pas de bon augure pour les supporters de Ligue 1 en général, très souvent interdits de déplacement depuis le début de la saison.