Jeudi soir, l'OM a livré une solide performance à la Joyan Cruyff Arena en obtenant un match nul (3-3). En dehors de cette rencontre, il y a eu une surprise dans la même poule que celle de l'OM, une surprise qui pourrait s'avérer favorable pour l'équipe marseillaise.
L'OM a connu un début prometteur en compétitions européennes cette saison. Malgré leur élimination de la Ligue des Champions après un revers contre le Panapliancos en barrage, les Marseillais ont été repêchés en Ligue Europa, où ils ont été placés dans un groupe relevé comprenant l'Ajax, Brighton et Athènes. Pour cette première journée Européenne, les supporters venus en masse à Amsterdam pour le choc contre l'Ajax, espéraient voir leur équipe, toujours invaincue cette saison, livrer une performance exceptionnelle malgré la crise actuelle. Bien que le match ait mal commencé avec un retard de 2-0 après seulement 20 minutes de jeu, les hommes de Jacques Abardonado ont su réagir et ont fini par obtenir un précieux match nul, repartant avec un point. Cette performance remarquable pourrait certainement combler de joie les supporters marseillais. Cependant, il y a une autre bonne nouvelle qui pourrait également réjouir les Marseillais.
Que de surprises en Angleterre
De l'autre côté de la Manche, le deuxième match de la poule de l'OM se déroulait. Brighton, en grande forme depuis le début de la saison, recevait l'AEK Athènes, et contre toute attente, ce sont les Grecs qui ont réussi à décrocher une victoire 3 à 2 dans les dernières minutes, notamment grâce à un but d'Ezequiel Ponce à la 84e minute. Il s'agit d'un faux pas surprenant pour Brighton, qui venait tout juste de dominer Manchester United sur son propre terrain. Malgré leur domination lors du match (76% de possession), les Seagulls ont fini par s'incliner, les reléguant à la dernière place du groupe avec 0 point au compteur.
Une bonne nouvelle, car Brighton, considéré comme le favori du groupe, a déjà perdu trois précieux points à domicile. L'OM recevra Brighton le 5 octobre prochain et aura ainsi l'opportunité de mettre les Anglais en grande difficulté en cas de victoire.