En pleine trêve internationale, l’OL se tourne petit à petit vers sa demi-finale de Coupe de France contre le VAFC. Les Lyonnais comptent sur un parcage visiteur rempli pour fêter cette occasion. Pour autant, la préfecture du Rhône met des bâtons dans les roues au club nordiste.
L’OL va-t-il remporter la Coupe de France ? Après un début de saison catastrophique, les hommes de Pierre Sage ont complétement redressé la barre, en championnat, comme en Coupe de France. En effet, les Rhodaniens ont réussi un parcours exemplaire dans la doyenne des compétitions française. Après deux formalités pour commencer en écartant Pontarlier et Bergerac, les Gones ont su prendre le meilleur sur le LOSC, puis contre le RC Strasbourg. Ainsi, l’OL se retrouve donc en demi-finale face au VAFC au Groupama Stadium, le 2 avril prochain. Les hommes de Pierre Sage doivent faire respecter la hiérarchie contre la lanterne rouge de Ligue 2. Les Nordistes n’auront toutefois rien à perdre, eux qui sont quasiment déjà condamné pour la relégation en National. Ainsi, ce sera l’occasion d’une belle fête du football. Reste à savoir si les supporters valenciennois vont pouvoir se déplacer.
Une organisation difficile pour le déplacement du VAFC
En effet, l’organisation du long déplacement en Valenciennes et Lyon n’est pas des plus faciles. 500 supporters sont déjà surs de faire le déplacement. Néanmoins, le club nordiste veut miser sur un déplacement en train. La préfecture du Rhône met pour autant son véto pour l’instant, comme l’explique le VAFC dans un communiqué ce mardi. Le club se rabattra donc sur un déplacement en bus si l’institution ne change pas d’avis d’ici de mercredi. La billetterie doit d’ailleurs ouvrir le même jour pour tous les supporters voulant faire le déplacement.
Ainsi, le parcage visiteur du Groupama Stadium ne devrait pas être vide. Les supporters valenciennois vont ainsi pouvoir se souvenir de leur glorieux passé après leur descente en Ligue 2, il y a désormais dix ans. C’est surtout la première fois qu’il rencontre un club de Ligue 1 depuis le début de leur épopée. Les deux clubs veulent ainsi sauver leur saison sur ce match. L’OL, lui, rêve d’une place en finale. Les Rhodaniens n’ont d’ailleurs plus soulevé le trophée depuis 2012.