OL : Une grande première observée contre l’OM ?

Inédite, la situation de l’OL en serait presque devenue problématique. Pierre Sage évoquait avec raison de nombreux besoins en recrutements il y a quelques semaines, voilà maintenant le coach lyonnais avec l’embarras du choix. Le groupe est dense, les absences ne sont plus à l’ordre du jour, à tel point que les exclus sont désormais scrutés avant chaque rencontre. Très attendu depuis son arrivée, Wilfried Zaha sera-t-il de la partie contre l’OM ?

Illustration : "OL : Une grande première observée contre l’OM ?"
© X officiel OL

Un entraînement sans absents pour l’OL

Suffisamment rare pour être souligné, l’entraînement du jour s’est déroulé sans aucune absence du côté de Lyon. Pour préparer son match face à l’OM, Pierre Sage va devoir trancher comme contre Lens notamment. Avec 28 joueurs au total dans son effectif, l’entraîneur des Gones ne prévoit sans doute pas de surprises, mais se veut particulièrement attendu quant à la continuité ou non de ses choix par rapport à la semaine passée. Bien que l’OL ne se trouve pas dans la même situation que Chelsea et ses plus de quarante joueurs sous contrat, les Gones vivront régulièrement, jusqu’à l’hiver au moins, des week-ends semblables à celui-ci. En grande partie, le groupe convoqué pour l’Olympico peut aisément être anticipé. Cependant, la question porte surtout sur la présence de Wilfried Zaha. Sera-t-il apte à jouer ?

Zaha, le point d’interrogation du mercato lyonnais

L’été lyonnais a eu de quoi ouvrir les débats. Trop coûteux, pas assez tranchant en termes de ventes, nombreuses sont les critiques émises depuis la fin du mercato. Arrivé en toute fin de celui-ci, Wilfried Zaha semblait représenter la bonne opportunité par excellence. Prêté par Galatasaray, celui qui avait pris l’habitude de briller avec Crystal Palace a vécu une fin de saison 2023-2024 chaotique. Blessé, ne disposant que de très peu de temps de jeu, l’ailier est venu se relancer à Lyon. Absent du groupe lors des premiers matchs auxquels il aurait pu participer, Zaha ne semblait pas prêt physiquement à en croire les choix de son coach. Ce week-end, si une nouvelle absence venait à être observée, l’inquiétude pourrait commencer à planer quant à la pertinence de ce transfert. Bien que le joueur dispose d’un niveau intrinsèque indéniable, l’Ivoirien pourrait rapidement perdre du terrain sur ses partenaires d’attaque, bien plus en jambes en ce début de saison.