L'Olympique Lyonnais a manqué une belle opportunité de confirmer sa victoire dans le derby face à l'ASSE. Malgré une large domination en première période et l'ouverture du score de Rayan Cherki, les Gones se sont relâchés au retour des vestiaires et ont concédé l'égalisation contre Reims. Un scénario frustrant pour le jeune attaquant lyonnais.
Une entame de seconde période problématique
Après le match nul (1-1), Rayan Cherki s'est exprimé au micro de DAZN, visiblement "très déçu des deux points perdus". Il a pointé du doigt le problème récurrent des entames de seconde période : "C'est quelque chose qu'on connaît, on discute de ça à la mi-temps. Il va falloir cibler le problème parce qu'aujourd'hui, on a joué mieux qu'eux du début à la fin, on leur a laissé un quart d'heure où ils se sont fait plaisir." Malgré les discussions à chaque match, les Lyonnais peinent à corriger ces relâchements coutumiers.
Un Cherki décomplexé et polyvalent
Au-delà de la frustration, Rayan Cherki a été élu homme du match pour son joli but de la tête et sa bonne prestation. Interrogé sur son regain de forme, le jeune international espoir a livré une analyse décomplexée et ambitieuse : "Même si ce n'est pas mon football, être décisif, je m'en fous. Je suis là pour faire kiffer mes coéquipiers." Il apprécie sa polyvalence qui lui permet de sentir les bonnes zones pour aider ses partenaires. Un discours salué par son entraîneur Pierre Sage.
Une prestation saluée malgré le résultat
Pierre Sage a en effet valorisé "la performance offensive et l'apport défensif" de son joueur, soulignant les gros efforts fournis jusqu'à la fin du match. "Il a maintenant intégré ce sacrifice-là", a noté le coach lyonnais, satisfait de voir Cherki "agir vraiment pour l'équipe". Une attitude de leader qui laisse présager un avenir radieux pour le jeune prodige de l'OL.