Revenu de sélection, les Lyonnais se prépare pour la semaine qui va définir leur saison. Déjà largué en championnat, l’enchainement avec Paris et Nantes représente beaucoup, surtout pour Laurent Blanc qui retrouvera le parc des princes dimanche soir.
Avec le retour de Anthony Lopes, l’OL voit une bonne nouvelle dans un nuage de la saison compliquée avec deux grandes affiches. Même une troisième puisque après Paris et Nantes, c’est Rennes qui retrouvera le club du Rhône. Il faudra un vestiaire opérationnel malgré l’absence continue de Malo Gusto. Une autre absence pourrait encore compliqué la tâche de Laurent Blanc qui voit le match contre Paris comme un match spécial. « Il y a eu des défaites douloureuses avec les Bleus, j’ai connu le Parc avec le PSG, mais aussi avec l’équipe de France. C’est un plaisir d’y retourner, ce n’est pas un stade neutre, c’est un super match à faire, se mesurer à ce qui se fait de mieux, c’est toujours bien, c’est difficile, mais c’est enrichissant. Ce que je regrette c’est que c’est mal placé, mais on ne peut rien y faire. Le côté personnel chez moi, je le garde moi et quand je veux le garder pour moi, je suis assez hermétique. J’ai rencontré des gens très professionnels, c’est toujours un plaisir de les rencontrer et ce sera un plaisir de les voir dimanche».
En effet, l’autre absence se situe de l’autre côté avec Tagliafico. Revenu de la sélection hier, le joueur n’a pas participé à la deuxième rencontre de la sélection contre Curaçao. Pour l’instant, le joueur s’entraine seul et ne sait pas quand il sera disponible. "Il sera opérationnel, mais il faudra que l'on voie comment il va être physiquement. Il n'a pas joué le second match avec l'Argentine, mais il a fait beaucoup d'avion. On prendra une décision ensemble." A déclaré le coach en conférence.
Pour ce qui est du reste du groupe, beaucoup de jeunes ne seront pas du déplacement puisque l’équipe réserve dispute elle aussi un match important pour le maintien contre Louhans-Cuiseaux.