Contre Clermont, l’OL a une nouvelle fois manqué l’occasion de recoller avec la 5ème place. Les 3 derniers matchs paraissent désormais anecdotiques à moins d’un énorme faux pas lillois. Les dirigeants se tournent donc vers cet été, un grand évènement aura d’ailleurs lieu à cette période.
Lors de la dernière journée, Lyon a très probablement dit au revoir à l’Europe. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont inclinés 2-1. Le capitaine lyonnais a raté un pénalty dans les derniers instants du match, privant les Gones d’un point du match nul. C’est d’autant plus rageant que Lille a une nouvelle fois concédé un mauvais résultat avec un match nul contre Monaco. Mais seuls trois matchs restent à disputer et le coach lyonnais a d’ores et déjà clôt l’affaire : « Pour l’Europe c’est râpé ». Les têtes sont désormais tournées vers cet été et la saison prochaine afin de ne pas connaitre de nouveau une saison comme celle-ci. Cela passe par une pré-saison de qualité. En ce sens, la direction lyonnais a prévu un bel évènement à leurs joueurs.
Un match de gala contre Manchester United
L’OL a annoncé une affiche de prestige le 19 juillet prochain contre Manchester United. Dommage pour les supporters, la rencontre se déroulera à Édimbourg au BT Murrayfield Stadium à 14h. Avec une capacité de 67 000 personnes, ce match pourrait bien attirer les foules. Une décision dont se ravie Bruno Cheyrou : « En tant que club, on veut toujours se mesurer aux plus grands et aux meilleurs, et on peut dire que Manchester United figure parmi les plus grands. C’est la première fois que nous jouons contre United depuis 15 ans et ce match sera un élément important de notre préparation d’avant-saison. ». En effet, cette opposition rappellera les années de gloire de Lyon puisque les deux formations se sont affrontées pour la dernière fois en 8èmes de finale de Ligue des Champions en 2008 avec des victoires 2-1 des Red Devils qui étaient d’ailleurs allés jusqu’à la victoire finale.