Dimanche soir l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné (4-1) au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain. Mais alors que l’été sera chargé pour le football français avec l’EURO et les Jeux Olympiques de Paris, un énorme évènement pourrait se profiler pour un Gone.
Après 6 matchs consécutifs sans la moindre défaite, les Lyonnais ont chuté face à un PSG que les Gones retrouveront en mai prochain pour disputer la finale de la Coupe de France.
Mais pour l’un des grands cadres du onze de Pierre Sage, l’actualité est tout autre.
Une surprise à prévoir ?
En effet selon les dernières informations, Alexandre Lacazette pourrait bien retrouver l’Équipe de France cet été.
Gaël Clichy, adjoint de Thierry Henry avec les Espoirs qui disputeront les Jeux Olympiques de Paris, a confirmé que le capitaine de l’OL faisait partie de la liste élargie des Bleus en vue de l’évènement.
Pierre Sage soutiendrait cette idée, et ne compte pas bloquer ses joueurs cet été alors que la compétition coïncidera avec le début de la saison prochaine.
Pour rappel, le règlement autorise à chaque sélection de convoquer au maximum 3 joueurs ayant plus de 25 ans.
Si Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud ont été évoqué, Alexandre Lacazette pourrait donc faire partie de ces 3 joueurs convoqués pour la compétition.
Passé par Arsenal comme son possible futur sélectionneur Thierry Henry, le numéro 10 des Gones n’a plus porté le maillot de l’Équipe de France depuis le 14 novembre 2017 face à l’Allemagne. En 16 rencontres sous le maillot tricolore, le Lyonnais a inscrit 3 buts.
Avec les Espoirs, Alexandre Lacazette avait marqué 5 buts en seulement 11 rencontres. Un total qu’il pourrait espérer améliorer cet été lors des JO.
Une sélection qui viendrait récompenser la très belle saison du joueur, auteur de 18 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues. Affaire à suivre !