Le week-end dernier, sur la pelouse du Roazhon Park, l’Olympique Lyonnais a décroché sa première victoire de la saison, face au Stade Rennais (0-1). Grâce à une réalisation de Jake O’Brien et en ayant évolué pendant plus de 85 minutes en supériorité numérique, Fabio Grosso et les siens ont décroché un succès qui pourrait peut-être lancer leur saison.
Le calendrier des Gones s’annonce rude, avec des confrontations face à Lille, Lens et Marseille lors des 3 prochaines journées. Mais l’entraîneur italien pourra s’appuyer sur l’un de ses hommes forts du moment, buteur ce week-end, à savoir Jake O’Brien.
O’Brien affole les compteurs
Débarqué cet été en provenance de Crystal Palace, Jake O’Brien semble avoir gagné la confiance de Fabio Grosso ces derniers temps. Le défenseur irlandais de 22 ans a été titulaire lors des 5 dernières rencontres de championnat, et s’est donc montré pour la première fois décisif cette saison.
Mais une statistique captée lors de la rencontre face à Rennes impressionne. Jake O’Brien a été flashé à 34,85 km/h lors d’un repli défensif. Une pointe de vitesse remarquable pour le joueur de 1,97m, qui démontre que sa taille n’est pas un inconvénient.
Avec une belle marge de progression devant lui, l’Irlandais devrait continuer d’enchaîner les titularisations avec Fabio Grosso. Le défenseur lyonnais jouera un rôle important dans les prochaines semaines, au vu des échéances qui arrivent.