Lorsqu’un club est en crise, il n’est pas rare de voir les supporters se mobiliser pour faire bouger les choses. C’est le cas au sein de l’Olympique Lyonnais, où les supporters sont au cœur des évènements.
La correction infligée par le Paris Saint-Germain à l’OL (1-4) a été la goutte de trop pour les ultras. Le capo des Bad Gones a pris la parole après le match, invitant vigoureusement les joueurs à mouiller le maillot et à faire les efforts nécessaires pour remettre l’équipe d'aplomb. Mais quelques matchs plus tard, l’OL n’a toujours pas goûté à la victoire malgré des rencontres abordables, du moins sur le papier. Ce week-end, les Lyonnais se déplacent à Reims, qui effectue un très bon début de saison. Les Bad Gones et Lyon 1950, les deux principaux groupes de supporters lyonnais ont publié un communiqué à ce sujet, dans lequel on trouve cet extrait : “Nous sommes tristes, frustrés, en colère lorsque nous voyons notre club perdu dans les bas-fonds du championnat... loin, bien loin, trop loin du rang de son statut de club phare du football français, usant de notre patience. Mais nous sommes présents. Faisant vivre nos virages à domicile et tous les parcages à l'extérieur. Nous ne lâchons pas, nous avons signifié au club, aux joueurs, nos attentes, nos doutes mais aussi nos espoirs. Et c'est dans cette optique que nous appelons tous les supporters à se rassembler ce samedi à 16h30 devant le Terminal affaire de l'aéroport de Bron afin de leur montrer encore une fois notre soutien et cette passion qui nous anime.”
Le parcage lyonnais sera plein
Cet extrait montre la patience infinie dont font preuve les plus fervents supporters à l’égard de leur équipe. Et le communiqué ne contient pas de paroles en l’air. Après plusieurs restrictions lors des premiers déplacements, les Lyonnais pourront enfin se déplacer en grand nombre à Reims. Près de 1000 supporters de l’OL sont attendus dans un parcage plein. Ce dimanche vers 15h, ils seront peut-être récompensés de leurs efforts…