Avec le rachat de Textor, beaucoup de questions sur le financement ont été relancés. Si un gros mercato est promis cet été pour le premier été de l’ère Textor-Cheyrou, la non qualification en Europe pourrait être un gros problème, surtout avec les annonces officiels qui sont tombés.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle majeure qui est tombé à Lyon en vue du mercato estival qui arrive. Le tribunal administratif de Paris a enfin rendu son verdict concernant les diverses demandes d’argent avec l’arrêt prématuré de la ligue 1 en 2019/2020. Le verdict rendu ne plait pas pour les Gones puisque celui-ci est défavorable et Lyon est donc en grande perte sur la saison Covid malgré la demi-finale de LDC contre le Bayern Munich.
Rappelons-nous, cette fameuse saison est bien triste pour les Lyonnais qui ont perdu le dernier match contre Lille avant l’irruption du Covid. Cette défaite a sorti le club des places européennes en passant de la cinquième place à la septième place. Une saison gâchis pour Lyon malgré son bon chemin en Ligue des champions avec Notamment un Memphis Depay au sommet de son art. Aujourd’hui, l’effectif a beaucoup changé depuis et le club Rhodanien est loin de son beau passé européen.
Avec une saison largement ratée, les supporters ont hâte de voir un nouveau mercato cet été mais une non-victoire en coupe de France avec le statut de favori ultime pourrait encore rétrécir les recrues estivales. Sans Europe et avec un statut de grand club français remis en question, le club du Rhône risque de ne pas facilement attiré des nouveaux joueurs pour une saison simple qui se terminera par des grands rendez vous comme la CAN et l’Euro. Nulle doute que les joueurs veulent e montrer et un club dans le milieu de la ligue n’est pas un endroit idéal.