Corentin Tolisso poursuit sa montée en puissance avec l’Olympique Lyonnais. Encore décisif lors du match nul face au Paris FC, le milieu de terrain confirme sa régularité. Derrière ces performances, une ambition reste bien présente : retrouver un jour l’Équipe de France.
Une influence retrouvée avec l’OL
Dimanche soir, Corentin Tolisso a encore répondu présent sous le maillot lyonnais. Dans une rencontre accrochée face au Paris FC, le milieu de terrain a permis à l’OL d’arracher un point précieux.
C’est lui qui a transformé le penalty de l’égalisation dans les dernières minutes. Une action décisive qui illustre son importance dans l’équipe ces dernières semaines. À 30 ans, l’ancien joueur du Bayern Munich semble retrouver peu à peu son meilleur niveau.
Match après match, il enchaîne les prestations solides et s’impose comme l’un des leaders techniques du groupe lyonnais.
L’Équipe de France toujours dans un coin de la tête
Après la rencontre, Tolisso n’a pas évité la question de la sélection. Absent des Bleus depuis 2021, le milieu lyonnais reconnaît que ce retour reste un objectif important. « Bien sûr que j’ai envie d’y retourner. Ça fait un moment que je n’y suis pas allé. Je travaille au quotidien pour y retourner, c’est un objectif ça fait partie de mes objectifs de la saison, je suis déterminé. »
Le message est clair : l’envie est toujours là.
La performance collective comme priorité
Tolisso sait cependant que tout passe d’abord par ses performances avec Lyon.
« Je sais que ça passe par des bonnes performances avec mon club. Je sais aussi que mon club doit gagner, doit faire des bons résultats pour espérer y être. » Le champion du monde 2018 garde toutefois du recul sur la situation.
« Mais si je n’y suis pas, une chose est sûre, c’est que j’aurai zéro regret. » Avec plusieurs mois de compétition encore à disputer, la fin de saison pourrait être décisive pour ses ambitions internationales.