Après son match nul du côté de Montpellier vendredi dernier (0-0), l’OGC Nice a donc perdu sa place de leader au profit du Paris Saint-Germain, vainqueur à Reims (0-3). Les Niçois possèdent désormais un petit point de retard sur le club de la capitale.
Si la trêve internationale a débuté ce lundi, les Aiglons vont désormais avoir deux semaines afin de préparer au mieux la réception de Toulouse, le 26 novembre prochain. Si les hommes de Francesco Farioli sont toujours invaincus cette saison, une autre équipe du club performe en ce moment même.
Les Niçois leaders de leur poule
Si l’équipe première du club réalise une très bonne saison jusqu’à maintenant, une équipe jeune joue aussi les premiers rôles. En effet, l’équipe U19 des Aiglons est actuellement leader de sa poule U19 National. Avec 6 victoires en 11 journées, les Niçois sont premiers avec 21 points, et devancent l’Olympique de Marseille d’une longueur.
Une excellente nouvelle pour le club, qui souhaite redorer son image en termes de formation. Les résultats positifs de cette formation U19 traduisent le travail fourni par les différents staffs techniques du centre de formation.
Ce week-end, Nice recevra l’AS Saint-Étienne, 4e de la poule, avec un match de retard.