Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le coup d’envoi est lancé à 15 h sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Nice affronte Clermont, dernier relégable du championnat. Le club de Francesco Farioli a, quant à lui, récemment cédé sa place de dauphin de Paris et reste sur une mauvaise passe avec 3 matchs sans victoire.
Cet après-midi, était l’occasion parfaite pour l’OGC Nice de récupérer quelques points après une période sèche sans victoire. Une opportunité que le club n’a malheureusement pas réussi à saisir notamment à cause de fautes arbitrales.
Une main pas sifflée
Cette rencontre entre Clermont Foot et l’OGC Nice s’est soldée par un match nul alors que Nice menait largement le match tout au long des deux périodes. En effet, dès la première mi-temps, les Niçois cumulent beaucoup d'occasions avec 11 tirs. Néanmoins, seulement 1 tir est cadré sur toutes ces occasions et aucun ballon ne passe les filets adverses. Avec un taux de possession du ballon de plus de 60 %, l’OGC Nice dominait largement Clermont, mais les résultats sont particulièrement décevants quand on voit que les Azuréens n’ont pas réussi à s’imposer. Clermont a su se battre et se défendre. En effet, à la fin de la première période, un penalty a été accordé aux Clermontois. Heureusement pour Nice, le goal est parvenu à arrêter le ballon. Mais l’arbitre ne semblait pas être du côté des locaux qui auraient dû obtenir eux aussi, un penalty. En effet, à la 69e minute de jeu, les joueurs et supporters niçois réclament une main de Johan Gastien sur une frappe de Terem Moffi. L'arbitre, cependant, ne bronche pas. Une décision hautement regrettable pour Nice qui aurait dû obtenir justice. La colère des supporters s’est fortement fait ressentir et on le conçoit totalement. Avec ce penalty, les Niçois auraient enfin pu s’imposer et remporter une victoire nécessaire.
C’est une décision arbitrale incompréhensible pour Nice qui n’a pas pu avoir la chance de remonter le score et d’être à la hauteur de ses performances.