Depuis plusieurs semaines, les Aiglons n’exercent plus la même domination sur leurs adversaires qu’à l’accoutumée. Restant sur deux défaites consécutives, l’OGC Nice voit ce dimanche une formidable opportunité de se relancer face à des Clermontois bien mal en point. À cette occasion, un détail pourrait bien avoir son incidence sur la rencontre.
Le Gym s’essouffle peu à peu ces dernières semaines. Une seule petite victoire au compteur sur les cinq dernières journées de Ligue 1 pour les troupes de Francesco Farioli. Résultat des courses, les écarts se resserrent sensiblement dans la lutte aux places européennes. Pour se refaire une santé, les Niçois bénéficieront d’un calendrier favorable dans les prochaines semaines. Lors des trois prochaines journées de championnat, l’OGC Nice affrontera Clermont, Toulouse puis Montpellier. Autant dire que les coéquipiers de Jean-Clair Todibo disposent d’une très belle carte à jouer avant leur quart de finale de Coupe de France face au PSG. À quelques jours de la réception de la lanterne rouge de Ligue 1, une récente nouvelle est susceptible de faire les affaires des Niçois.
Ben El Hadj, véritable porte-bonheur de l’OGC Nice !
Hakim Ben El Hadji vient d’être désigné pour orchestrer la rencontre de ce dimanche après-midi entre l’OGC Nice et le Clermont Foot 63 pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Si, à priori, l’information paraît relativement anodine, lorsqu’on se plonge en détails sur les dernières rencontres arbitrées par Hakim Ben El Hadji, l’histoire est tout autre. Ce dernier a arbitré à onze reprises le Gym dans sa carrière. Sur ces onze rencontres, les Aiglons affichent un bilan de cinq victoires, six nuls et aucune défaite.
Il va sans dire que l’OGC Nice ne devra pas se reposer sur cette conclusion pour l’emporter face à Clermont. Un sursaut d’orgueil des hommes de Francesco Farioli est ardemment attendu pour retrouver cette fameuse place de dauphin du PSG…