OGC Nice : Un détail préoccupant émerge après la défaite face au Toulouse FC

Après avoir perdu de nombreux points depuis le début de l’année, l’OGC Nice a progressivement perdu sa place de dauphin du Paris Saint-Germain, longtemps occupée durant la première partie de l’exercice. 5e du classement avant le coup d’envoi de cette 24e journée de Ligue 1, les hommes de Francesco Farioli espéraient renouer avec la victoire en championnat.

Illustration : "OGC Nice : Un détail préoccupant émerge après la défaite face au Toulouse FC "
© OGC Nice X

En déplacement dans la ville rose, les Azuréens affrontaient le Toulouse FC de Carles Martinez. Alors que les concurrents directs des Niçois distancent peu à peu le Gym au classement, les Aiglons se devaient de repartir avec les 3 points après seulement une victoire remportée depuis le début de la saison.

Si les troupes de Francesco Farioli mènent à la mi-temps après un but de Moffi, l’OGC Nice est rapidement renversé lors de la deuxième période du match. De retour de la mi-temps, les Toulousains poussent pour égaliser. À l’heure de jeu, Dallinga recolle au score d’un plat du pied. Moins de cinq minutes plus tard, Gboho enfonce le clou en permettant à ses coéquipiers de prendre l’avantage. Si les Aiglons disposent de quelques occasions, les Toulousains, qui ne relâchent pas leurs efforts pour faire le break, s’imposent à domicile 2 à 1.

Alors que l’équipe de Carles Martinez figure parmi l’une des meilleures formations depuis le début d’année, avec 15 points pris en 7 matches, les Aiglons continuent de macérer au classement. Si la fin de saison approche progressivement, un constat problématique surgit après la rencontre face au Téfécé.

L’OGC Nice incapable de gagner après avoir été mené au score

Malgré l’ouverture du score, les Niçois se sont inclinés sur la pelouse toulousaine. Ce scénario n’est malheureusement pas étranger à la formation niçoise. Les Aiglons n’ont jamais pris le moindre point lorsqu’ils étaient menés au score depuis le début de la saison. Si habituellement, le Gym remporte tous les matches de Ligue 1 lorsqu’il inscrit le premier but de la rencontre, cet après-midi, les Toulousains sont parvenus à prendre l'avantage. Incapable d'inverser la tendance, le Gym s'est incliné. L’OCG Nice a perdu tous ses matches de Ligue 1 lorsqu'il est mené au score. Le coach italien devra donc rapidement prendre en compte cette donnée pour la suite de la saison.