L’OGC Nice a rendez-vous avec son destin européen demain soir sur la pelouse du FC Cologne. Les Niçois peuvent espérer terminer à la première place mais tout peut encore arriver dans ce groupe D. Un scénario est particulièrement redouté par les supporters.
Nice est actuellement au premier de son groupe devant Belgrade et Cologne et a donc son destin en main pour continuer l’aventure européenne en Ligue Europa Conference. Dans un groupe D très serré, les Niçois peuvent encore terminer à l'une des 3 premières places du groupe. Une victoire suffirait au bonheur des Aiglons pour terminer en tête et être directement en 8e de finale.
Attention au scenario catastrophe
Si Nice visera la première place du groupe et les 8e , un match nul suffit même aux hommes de Lucien Fabre pour s'assurer de rallier à minima les 16e de finale. Il ne faut donc pas perdre pour pouvoir voir l’Europe au printemps. Mais attention à la désillusion pour les Aiglons qui peuvent encore terminer à la 3e place de leur groupe.
Un scénario pourrait amener à cette situation, il faudrait que le Partizan Belgrade remporte son match contre le FC Slovácko et que dans le même temps Cologne s'impose face à l'OGC Nice. Les Niçois se retrouveraient alors 3e et seraient éliminés de toutes compétitions européennes. Attention aux calculs donc pour les coéquipiers d’Andy Delort qui pourraient se retrouver dans une situation délicate et tout perdre en une soirée.
Les Aiglons savent donc ce qu'il leur reste à faire : s'imposer à Cologne pour ne pas avoir à calculer.