Nice jouait ce soir son avenir européen en Conference League, sur la pelouse du FC Cologne. Les Aiglons ont su garder le contrôle sur leur groupe et prolongeront l'expérience en Europe. Ils sont qualifiés pour la suite de la compétition.
L'OGC Nice a su tenir le match nul 2-2 sur la pelouse du FC Cologne, ce résultat leur permet de poursuivre leur chemin dans la compérition.
Le début de match fut compliqué pour les Niçois qui subirent la pression des Allemands dès les premiers instants, concédant de nombreuses frappes. Fort heureusement, les coéquipiers de Jean-Clair-Todibo vont laisser passer l’orage en première mi-temps.
Nice va réussir à faire la différence en quelques minutes juste avant la pause ; à la 40e minute, sur un centre venu de la gauche, Gaétan Laborde récupère le ballon et ouvre le score. 3 minutes plus tard, les Aiglons font le break grâce à un face-à-face remporté par Bilal Brahimi qui trompe Marvin Schwäbe. 2 buts en quelques minutes, L’OGC Nice fait le break juste avant la pause.
La différence est faite en trois minutes. Nice peut voir venir sereinement la deuxième période. Enfin, c'est ce que l'on croit.
Nice en tête à la pause
Tout ne fut pas si tranquille pour les Nicois. Au retour de la seconde période, Les Niçois perdent le fil de leur match. Dès la 48e, ils craquent une première fois sur un but de Denis Huseinbasic. Malgré une belle parade quelques instants plutôt, Kasper Schmeichel est contraint de chercher le ballon au fond de ses filets. Par la suite, Cologne va pousser et inscrire un deuxième but 12 minutes plus tard par l’intermédiaire d’Ondrej Duda. Nice ne semblait pas être rentré des vestiaires.
La suite de la rencontre est irrespirable pour les supporters niçois qui voient leur équipe souffrir durant toute la seconde mi-temps. Cologne multiplie les occasions, poussés par les supporters du Rhein Energie Stadion.
Heureusement le score n’évoluera plus, Nice tient son match nul 2-2... et sa qualification.
La première place en prime !
Grâce au résultat nul du Partizan Belgrade contre Slovacko (1-1) , les Niçois tiennent la tête de leur groupe et iront en 1/8e de finale.
Les Aiglons assurent la première place et prennent leur envol pour les 1/8e de finale. Cette qualification leur permet d’éviter les barrages et donc deux matchs supplémentaires.
Nice affrontera les vainqueurs des matchs de barrage entre les 2e de groupe de Conference League et les 3e de groupe Ligue Europa. On peut citer la Fiorentina, Braga ou encore la Lazio parmi les possibles adversaires.
Rendez-vous est pris au mois de mars pour les 1/8e de finale de la League Europa Conference.