Auteur d'un décevant match nul à domicile face à Brest (1-1) lors de la première journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais sait qu'il doit profiter de la fin de ce mercato pour se renforcer, notamment au niveau de son secteur offensif.
Le départ de Memphis Depay semble, comme prévu, avoir laissé des traces. Opposés à une équipe de Brest qui avait frôlé de peu la relégation lors du précédent exercice, les Lyonnais n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (1-1). Logiquement, il va falloir recruter des joueurs évoluant en attaque. D'après l'Équipe, les dirigeants lyonnais pisteraient plusieurs éléments, dont le suisse Xherdan Shaqiri. Présent dans le onze de la Nati qui a éliminé les Bleus lors de l'Euro cet été, l'attaquant de Liverpool intéresserait donc les rhodaniens. Le club de Jean-Michel Aulas serait passé à l'action depuis quelques heures, mais devra faire face à d'autres écuries de gros calibres, que sont le FC Séville, Villareal ou Naples.
Si son contrat se termine en juin prochain, et que sa valeur marchande est tout à fait abordable pour l'OL, le salaire de l'ancien joueur de Bayern Munich pourrait poser problème, puisqu'il touche 4,2 millions d'euros par saison.