À la recherche d'un défenseur central, Troyes s'est déjà confronté au refus de l'Olympiakos et du Stade rennais pour l'acquisition de Pape Abou Cissé et Gerzino Nyamsi. Mais l'ESTAC aurait une nouvelle piste du côté de l'hexagone.
Promu en Ligue 1 cet saison, l'ESTAC cherche à améliorer son effectif pour ne pas reprendre l'ascenseur dans l'autre sens à l'issue du prochain exercice. Après avoir essuyé deux échecs, les Troyens auraient déniché une nouvelle piste pour renforcer leur arrière-garde. D'après l'Équipe, celle-ci mènerait à Sinaly Diomandé, défenseur central de l'Olympique lyonnais. Intégré au groupe professionnel l'année dernière, l'Ivoirien plait à Peter Bosz, mais ce dernier le trouve encore trop tendre pour être un membre de l'équipe première à part entière.
Mais malheureusement pour le club dirigé par Aymeric Magne, Troyes ne serait pas la seule écurie à lorgner sur le joueur de 20 ans. Également, les Lyonnais doivent composer avec la suspension de Damien Da Silva et le retour tardif de Jason Denayer, qui manque donc de rythme. Ces deux absences provisoires risquent donc de ratrder les négociations entre l'OL et l'ESTAC. On ne verra donc pas Sinaly Diomandé débarquer chez les champions de Ligue 2 de la saison dernière de si tôt.
Avec l'obtention de la montée en Ligue 1, Troyes doit désormais renforcer son effectif. Si le club a déjà fait arriver plusieurs recrues, comme Renaud Ripart, Metinho, ou Mama Baldé, Aymeric Magne et ses troupes ne semblent pas en avoir fini avec ce mercato.