En quête de joueurs d’expérience pour compléter son jeune effectif, l’ESTAC est très actif sur ce mercato. Ripart et Moulin pour venir épauler les joueurs comme le jeune Metinho : le recrutement des dirigeants Troyens semble intelligent. Pour renforcer sa défense, l’ESTAC songerait à Pape Abou Cissé.
C’est un nom connu des observateurs de Ligue 1 qui pourrait débarquer dans l’Aube. Prêté la saison dernière par l’Olympiakos à l’AS Saint-Etienne, le grand défenseur Pape Abou Cissé aura réalisé 6 mois corrects dans le Forez. 6 mois qui n’ont pas dû laisser insensible les scouts de l’ESTAC, car l’International Sénégalais serait dans le viseur du promu Troyen.
En effet, l’ESTAC ferait le forcing pour s’attacher les services du natif de Pikine. Selon FootMercato, le club de l’Aube aurait proposé 5M€ à l’Olympiakos, soit le même montant que l’ESTAC a déboursé pour Metinho. Le joueur donnerait sa priorité au projet du promu Troyen, mais les deux clubs sont toujours en négociations.
En la personne de Pape Abou Cissé, Troyes pourrait trouver son futur roc défensif. A voir si les dirigeants de l’ESTAC feront le nécessaire pour convaincre l’Olympiakos.