Thijs Dallinga sera bolognais la saison prochaine. Auteur d’une bonne saison 2023-2024, l’international néerlandais foulera donc les pelouses de Serie A, lors du prochain exercice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Thijs Dallinga a brillé, la saison passée. En marquant 19 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues, il n’est pas étonnant que ses performances aient été salués hors de l’Hexagone. Des clubs étrangers qui n’ont d’ailleurs pas fait que saluer les performances du 6ème meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, puisque Dallinga a été pisté par Bologne, en Serie A.
Un deal déjà bouclé
C’est une information qui a été partagée par le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Thijs Dallinga va s’engager avec le 5ème du Championnat Italien pour 15 millions d’euros + bonus. Un accord a donc été trouvé avec Toulouse mais aussi avec le joueur. Bologne cherchait un offensif capable de beaucoup scorer après le départ de Joshua Zirkzee, transféré à Manchester United pour 42,5 millions d’euros. C’est chose faite désormais, même si rien n’a pour l’instant été officialisé. Ce transfert symbolise bien le Mercato Estival des Toulousains. Beaucoup de départ mais pas beaucoup d’arrivées. Au total, ce sont 7 joueurs qui ont fait leur valise de la Ville Rose pour seulement une seule nouvelle recrue : Charlie Cresswell acheté 4,5 millions d’euros en provenance de Leeds. Auteurs d’une saison 2023-2024 moyenne, les Toulousains auront à cœur de faire mieux, la saison prochaine. Pour se faire, cela commence par de bons recrutements et il est évident que sans Thijs Dallinga et sans une grosse recrue à ce poste, les Pitchouns seront moins tranchants sur le front de l’attaque.
Même s’il n’a passé que 2 ans au club, Thijs Dalinga a tout de même été une sensation au sein du TFC. Arrivé en juillet 2022 en provenance du club néerlandais d’Excelsior, il a disputé 85 matchs et marqué 37 buts sous la tunique violette.