Le mercato estival pourrait voir Toulouse perdre un de ses joueurs clés. C’est dans tous le cas assez bien parti pour.
En effet, la Fiorentina, désireuse de renforcer son effectif pour la prochaine saison, s'intéresse de près à Logan Costa selon le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio. Né en 2001, ce défenseur central capverdien a brillé lors de la saison 2023/2024 avec Toulouse en Ligue 1, disputant 38 matchs, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2026, Costa est toutefois sur le radar du club italien. La formation violette de la Botte, actuellement sans compétition européenne à disputer, évalue plusieurs options pour renforcer sa défense, surtout en cas de départ de Nikola Milenkovic. Ce dernier, un pilier de la défense viola, est évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt et pourrait quitter le club durant ce mercato. Logan Costa, recruté par Toulouse en 2021 pour quelques centaines de milliers d’euros, pourrait être autorisé à partir cet été. Le président de Toulouse, Damien Comolli, semble ouvert à un transfert, espérant réaliser une belle plus-value sur ce joueur prometteur.
L'Italie lui fait de l'oeil
Les performances de Costa ont attiré l’attention, et son profil plaît particulièrement à la direction de la Fiorentina. La situation de Milenkovic sera déterminante pour l'avenir de Costa. Si le défenseur serbe venait à quitter Florence, cela ouvrirait la porte à une possible offre pour le capverdien. La Fio' suit de près le dossier et pourrait rapidement passer à l'action pour sécuriser la signature de Costa. En parallèle, le club italien a également montré un intérêt pour un autre joueur toulousain, Thijs Dallinga. Le mercato estival s'annonce donc animé du côté de Toulouse, avec plusieurs mouvements possibles dans l'effectif. La direction du TFC devra naviguer habilement pour maximiser les bénéfices de ces potentiels transferts tout en maintenant une équipe compétitive pour la prochaine saison de Ligue 1.
L’avenir de Logan Costa pourrait bien être l’un des feuilletons de ce mercato estival, et les prochains jours seront décisifs pour déterminer s’il restera en France ou s’il rejoindra la Serie A.