Mercato Toulouse : Un choix fort entériné par la direction !

Le Téfécé agite d’ores et déjà le mercato estival ! Après une saison extraordinaire dans la peau de promu, le Stadium et ses supporters n’auraient jamais imaginé s’emparer de la Coupe de France au terme d’une finale maîtrisée de la tête et des épaules qui leur permet d’être qualifiés pour les phases de poules de Ligue Europa. En attendant, des départs sont à compenser et pour cela, la solution vient d’arriver.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un choix fort entériné par la direction ! "
© Twitter officiel Toulouse FC


Toulouse a déjà acté la première recrue de son mercato en la personne de César Gelabert, jeune pépite espagnole qui a été formée à la Castilla, centre de formation du Real Madrid. Une bonne pioche puisque le milieu de terrain est arrivé libre en provenance de Mirandes après une saison très encourageante. À cela, s’ajoute le fort intérêt des Violets concernant Ibrahim Cissoko qui pourrait venir compenser deux départs pressentis sur les ailes.

Un rôle majeur qui trouve preneur


Les départs de Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Brecht Dejaegere et Maxime Dupé risquent d’affecter grandement les résultats du club toulousain la saison prochaine. Ainsi, il faudra compenser ces 4 joueurs majeurs de l’effectif et l’arrivée de Gelabert n’est pas encore suffisante. Pour son recrutement basé sur les data, qui a prouvé sa valeur et son efficacité malgré ce qu’en pense Sébastien Tarrago, le club à la tunique violette se devait de retrouver un commandant à la barre du navire. C’est chose faite puisque Foot Mercato a affirmé que Damien Comolli a confié ce rôle à Viktor Bezhani, actuel recruteur du côté de Leicester City qui vient de tomber en Championship. Pour autant, le greco-albanais a déjà connu ce poste puisqu’il était responsable du recrutement du Legia Varsovie de 2017 à 2018. L’ancien scout de Brentford, Watford et donc de Leicester, viendra compenser le départ de Brendan MacFarlane qui s’est engagé en faveur du City Football Group en février dernier. Jusque-là, l’intérim était assuré par Julia Arpizou qui devrait repasser au rang de scout.

En se mettant d’accord avec le Téfécé, Viktor Bezhani aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur écossais dont les bons coups ont conquis le Stadium. En tout cas, celui-ci aura du travail surtout dans l’entrejeu où le trio Spierings-Van den Boomen-Dejaegere faisait partie d’un des meilleurs de Ligue 1. En attaque, les départs de Zakaria Aboukhlal ainsi que Rafael Ratão amènent à d'éventuelles arrivées imprévues. À suivre…