Mercato Toulouse : Un cadre du vestiaire courtisé à l'étranger

L’avenir de Thijs Dallinga risque de s’écrire loin de la Haute-Garonne. Très courtisé cet été grâce à ses performances depuis son arrivée à Toulouse il y a deux ans, le Néerlandais à un bon de sortie en cas d’offre suffisante cet été. Ces dernières heures, c’est la Fiorentina qui a montré son intérêt.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un cadre du vestiaire courtisé à l'étranger"
© Twitter officiel Toulouse FC

Le Toulouse Football Club va participer à sa troisième saison consécutive en Ligue 1 depuis sa remontée en 2022. Depuis, le TFC a gagné une coupe de France en 2023, et assuré son maintien plutôt aisément l’an dernier. Et pour cette troisième saison, les ambitions du club semblent intactes : aller chercher le maintien le plus rapidement possible, et continuer à stabiliser le club dans l’élite du football français. Pour réaliser ces objectifs, les Toulousains devraient continuer à s’appuyer sur leurs méthodes de recrutement liées à la data. Cette façon de faire a permis au club de récupérer quelques joueurs intéressants et qui ont donc permis les deux dernières belles saisons des Hauts-Garonnais.

Dallinga dans la short-list de la Fiorentina

Parmi les joueurs toulousains qui ont performé depuis la remontée il y a deux ans, on ne peut pas passer à côté de Thijs Dallinga, meilleur buteur des Violets sur les deux derniers exercices. En effet, le Néerlandais vient d’inscrire la bagatelle de 19 buts cette saison (dont 4 en Ligue Europa). Les performances de l’avant-centre de 23 ans, lui ont permis de découvrir la sélection nationale avec les Oranjes, et donnent évidemment envie à d’autre formations de lui faire les yeux doux. D’après la Gazzetta Dello Sport, c’est la Fiorentina qui souhaite faire venir l’attaquant du TFC cet été. Bien conscient que son joueur est très courtisé, Damien Comolli, président du Toulouse Football Club, ne demande pas moins de 25 millions d’euros toujours d’après la presse italienne. Ce prix freine quelque peu les ardeurs de la Fio, qui espère pouvoir baisser le prix auprès du dernier onzième de Ligue 1.

Du côté du joueur, un transfert est envisagé cet été, et la Bundesliga serait sa priorité. Après deux saisons pleines en Ligue 1, il est certainement l’heure pour Dallinga de passer un cap, et découvrir un autre championnat, en permettant à son club de réaliser une magnifique plus-value (il avait été acheté 2,5M€ en 2022).