Mercato Toulouse : L'avenir d'un Toulousain est tranché !

Thijs Dallinga était annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel, l’attaquant quitte Toulouse et rejoint le club de Bologne en Serie A.

Illustration : "Mercato Toulouse : L'avenir d'un Toulousain est tranché !"
© Site officiel Toulouse FC

Recruté à l’été 2022 en provenance de l'Excelsior (D2 néerlandaise), Thijs Dallinga est rapidement devenu un joueur indispensable dans le onze de Toulouse. L’attaquant aura marqué 37 buts en 86 rencontres. Thijs Dallinga a grandement participé au succès des Toulousains en Coupe de France en mai 2023, marquant un doublé en finale face à Nantes. Ses prestations ont attiré la convoitise de plusieurs clubs. Un temps pisté par le Stade Rennais, Dallinga signe avec Bologne contre un chèque de 15 M€, bonus non compris.

Toulouse va devoir trouver son remplaçant

Bologne était à la recherche du remplaçant de Joshua Zirkzee, vendu à Manchester United quelques semaines plus tôt. Dallinga a signé un contrat jusqu’en 2029 et va donc connaître cette saison la Ligue des Champions. Bien que le transfert de Dallinga soit une bonne affaire pour Toulouse, réalisant une plus-value de 12,5 M€, les Violets perdent un élément important de leur effectif. Sur les réseaux sociaux, Toulouse a rendu hommage à son ancien joueur : « 37 buts en 86 matchs. Du premier, contre Nice au Stadium, aux deux buts inscrits face à Liverpool, en passant par son doublé en finale de Coupe de France… Deux saisons lui auront suffi pour écrire son nom parmi les Violets marquants de l’ère moderne du club. Espérons le voir faire trembler les filets de Serie A autant que ceux de Ligue 1 ».

En attendant une possible recrue en attaque, les dirigeants toulousains pourront compter sur Franck Magri, auteur de 6 buts pour sa première saison sous les couleurs de Toulouse. Aucune rumeur n’a encore fuité à ce jour sur une potentielle piste offensive, les dirigeants toulousains se montrent assez discrets sur le mercato estival mais tout devrait s’accélérer durant les deux dernières semaines d’août. Affaire à suivre…