Mercato Strasbourg : Une signature proche d'être conclue malgré les approches d'un concurrent ?

En fin de contrat avec Strasbourg, le défenseur Alexander Djiku, dispose plusieurs solutions pour son avenir. Le joueur de 28 ans peut rester au club ou tenter une autre aventure en France ou à l’étranger.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une signature proche d'être conclue malgré les approches d'un concurrent ?"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Arrivé à Strasbourg en 2019 en provenance du SM Caen, le défenseur franco-ghanéen a su se faire une place dans cette équipe strasbourgeoise. Avec le club alsacien, il est devenu un titulaire indiscutable jusqu’à devenir un grand défenseur dans son club et au sein du championnat français. Pour les Strasbourgeois, la saison n’a pas été simple, mais le club a réussi à se maintenir dans l’élite. Malgré le maintien, Alexander Djiku n’a pas prolongé avec le RSCA. Le numéro 24 alsacien peut signer dans n’importe quel club.

Cependant, le RSCA est en discussion avec le joueur pour une prolongation. Puisque le club est passé sous pavillon américain avec le rachat du club par l’actuel propriétaire de Chelsea Todd Boehly. Avec ce rachat, cela permet au club d’avoir un peu plus de fonds financier et donc proposer un nouveau contrat à l'international ghanéen, car le club désire le garder. Cependant, ils ne sont pas les seuls sur le dossier puisque d’autres clubs sont à l'affût de la situation du joueur. Selon Mohamed Toubache-Ter, le LOSC aurait fait une première offre pour Alexander Djiku afin de pallier au départ de José Fonte en fin de contrat.

Des envies d’ailleurs ?

Outre Lille, le capitaine de Strasbourg est visé par des clubs européens. D’après l’Equipe, il serait suivi par Nottingham Forest qui s’est maintenu en Premier League et il a déjà fait une première offre pour le strasbourgeois. Enfin, il y a aussi le Besiktas Istanbul et Mayence, club dans lequel évoluent ses anciens coéquipiers Ludovic Ajorque et Anthony Caci qui suivent de près la situation du joueur. Rester en France ou partir à l’étranger, Alexander Djiku aura le choix pour son avenir.