D’après L’Équipe, le RC Strasbourg serait sur le point de recruter l’ailier portugais du FC Porto, Gonçalo Borges. Le joueur de 23 ans devrait prochainement rallier l’Alsace pour signer au RCSA. Mais du côté de la presse portugaise, le son de cloche est différent. Borges aurait décliné la proposition du club strasbourgeois et souhaiterait rester à Porto.
Une très belle affaire pour le RCSA. D’après les informations de nos confrères du journal L’Équipe, le RC Strasbourg serait proche de s’adjuger les services de l’ailier portugais du FC Porto Gonçalo Borges. Après des négociations âpres et complexes dans ce dossier, Strasbourg toucherait au but pour le joueur de 23 ans. Le natif de Lisbonne (Portugal), sous contrat jusqu’en 2027 avec les Dragons a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs de Porto la saison dernière (3 passes décisives).
Un transfert de 9 millions d’euros
Selon L’Équipe, le club alsacien devrait débourser 9 millions d’euros pour arracher la signature de Gonçalo Borges. L’ancien joueur de Benfica en jeunes devrait prochainement rejoindre Strasbourg pour signer avec les Bleus et blancs.
La presse portugaise dément une opération finalisée pour Gonçalo Borges
Cependant, il convient d’expliquer qu’il y a des échos contraires autour de la venue de Borges à Strasbourg. Tandis que L’Équipe annonce une opération finalisée, la presse portugaise a un discours qui va à rebours du quotidien sportif français. Si Porto et le RC Strasbourg sont tombés d’accord pour un transfert de Borges en France, le principal concerné aurait repoussé l’offre des Strasbourgeois, selon Record Portugal.
La formation de Ligue 1 lui aurait offert un salaire annuel 1,5 million d’euros. Le numéro 70 des pensionnaires du Stade des Dragons désirerait s’imposer à Porto. L’autre média lusitanien O Jogo explique que Borges aurait bien décliné la proposition de Strasbourg et envisagerait de rester à Porto. Par ailleurs, le quotidien sportif A Bola corrobore les informations de Record Portugal et O Jogo. Sur Transfermarkt, Borge est estimé 3 millions d’euros. Affaire à suivre…