Le Racing Club de Strasbourg prépare sa rencontre face au TSG Hoffenheim qui aura lieu le 17 juillet et représente le premier rendez-vous de Patrick Vieira en tant qu’entraîneur de la formation alsacienne. En attendant, un échec s’annonce sur le marché des transferts.
Les Strasbourgeois ont vu hier une mauvaise nouvelle puisqu’Alexander Djiku ne devrait pas prolonger au club et doit être, d’ici très peu de temps, officialisé par le club stambouliote de Fenerbahçe. Ainsi, le Racing a perdu son capitaine, mais également son vice-capitaine et devra trouver le successeur de Dimitri Liénard au sein d’un effectif largement rajeuni.
Nouvel échec inquiétant ou patience raisonnée ?
Le RCSA n’a pas vraiment été actif sur le mercato estival 2023. Outre la signature libre de Jessy Deminguet, attendu depuis janvier dernier, et la signature de Steven Baseya, rien à signaler pour des dirigeants strasbourgeois qui bénéficient d’un budget aux alentours des 50 millions d'euros. Une autre piste s’évanouit et vient inquiéter les supporters puisque David Datro Fofana, propriété du club étendard de BlueCo, attaquant polyvalent de Chelsea, va être prêté ailleurs que dans le Bas-Rhin. L’ancien joueur de Molde avait un très grand nombre de courtisans puisque le LOSC, l’OGC Nice ou encore Galatasaray et, donc, le RCSA étaient aux aguets. Cependant, l’international ivoirien a opté pour un choix de prêt étonnant mais particulièrement intelligent puisqu’il disputera la Ligue des Champions avec l’Union Berlin ! D’après BILD, les négociations sont très avancées et vont aboutir dans les prochaines heures. Une occasion manquée pour Strasbourg qui aurait vu ce prêt d’un bon œil, tout comme celui de Malang Sarr ou Morgan Sanson, mais il faut déjà passer à autre chose pour les dirigeants bas-rhinois qui prennent leur temps.
Finalement, la patience ne serait-elle pas de mise étant donné que le club a su conserver Habib Diarra, Habib Diallo, Jean-Ricner Bellegarde et Ismaël Doukouré tous trois très fortement convoités à travers l’Europe. Ça ne devrait pas être pour cet été qu’un premier transfert entre Strasbourg et Chelsea devrait avoir lieu dans le cadre de la multipropriété de BlueCo. Patrick Vieira continue de se préparer dans la joie et la bonne humeur avec son nouveau groupe en attendant d'éventuels renforts qui se laissent désirer, surtout sur les ailes offensives. À suivre…