Mercato Strasbourg : Une bonne nouvelle se profile pour la saison prochaine !

Repris par Chelsea en fin de saison dernière, le RC Strasbourg a nourri soudainement un lot d’ambitions nouvelles. Parmi elles, l’idée d’accueillir de nouveaux joueurs prometteurs, à l’image d’Angelo, permettent au club d’entrevoir de nouvelles opportunités. Par ailleurs, les Strasbourgeois eux-mêmes n’oublient pas pour autant leurs joueurs prêtés, dont un réussit à se montrer tout à fait dans le ton cette saison.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une bonne nouvelle se profile pour la saison prochaine !"
© Site officiel RCSA

Ce mardi 31 octobre, le jeune Nordil Kandil a fêté ses 22 ans. Pur produit de la formation du RCSA, le milieu offensif alsacien était passé professionnel à l’été 2021 avant de s’envoler pour Annecy en prêt en cet été 2023. Pour acquérir davantage d’expérience et de temps de jeu, Kandil a tenté sa chance en Ligue 2, et cela semble lui réussir.

Une adaptation réussie

L’objectif d’un prêt est toujours convergeant vers une même idée : celle de faire jouer de principal intéressé. Ici, l’objectif semble en passe d’être rempli à l’issue de la saison. Depuis le mois d’août, Kandil a pris part à 11 rencontres avec les Annéciens. Titulaire lors de 9 matchs sur 10, le jeune milieu de terrain dispute en moyenne 80% des minutes à sa disposition.

Actif dans le jeu de son équipe, Nordil Kandil n’accumule pas seulement les minutes. Auteur de trois passes décisives depuis le début de la saison, il n’est autre que le meilleur passeur de son équipe après 12 journées.

12e de Ligue 2, le FC Annecy espère se maintenir dans l’antichambre de l’élite, et semble bien parti pour monter en grade à l’issue de la saison en cours.