Avant la trêve internationale, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé face au FC Nantes dans un match crucial pour la course au maintien. Lors de ce match, un joueur s’est particulièrement illustré. A l'origine d'un egouement tout particulier, Andrey Santos devrait faire l'actualité strasbourgeoise dans les prochaines semaines, pour le plus grand plaisir de son entraîneur ainsi que de ses supporters.
Pour pallier les nombreuses absences au milieu de terrain à l'occasion du match contre le FC Nantes avant la trêve internationale, Patrick Vieira a décidé de titulariser le jeune milieu brésilien de 19 ans, Andrey Santos. Ce choix s’est révélé payant puisque qu’il éclaboussé de sa classe la pelouse nantaise. Auteur de déplacement intéressants, le joueur prêté par Chelsea a démontré une qualité toute particulière dans l'entrejeu. De quoi faire réfléchir le club auquel il appartient quant à son avenir proche.
Le prêt d’Andrey Santos pourrait être prolongé.
L'international brésilien est en Alsace depuis la mi-novembre. Acquis par Chelsea pour 12,5 millions d'euros cet été, l'ancien joueur de Vasco de Gama a été prêté immédiatement à Nottingham Forest. Cependant, le prêt ne s'est pas déroulé comme prévu En effet, l'intéressé n'ayant disputé que 7 petites minutes, c'est au RCSA que son aventure s'est rapidement poursuivie. Le milieu brésilien a connu sa première titularisation à La Beaujoire.
Contre Nantes, aucun joueur n'a parcouru plus de distance que lui (12 km). Il a remporté presque tous ses duels dans l'entrejeu (11 sur 15), a récupéré de nombreux ballons (11, record du match), a provoqué des fautes (4, record du match), tout en jouant de manière propre, et sans faute.
Patrick Viera, visiblement sous le charme du joueur, n'a pas hésité à se projeter avec lui en conférence de presse : « Ses forces sont la qualité technique et son jeu vers l'avant. Il va nous amener une certaine concurrence au milieu, on en avait besoin. »
Son prêt à Strasbourg, qui pourrait se prolonger pour la saison 2024-2025, devrait lui offrir l'opportunité de reprendre le fil d'une carrière très prometteuse. En effet, selon les informations du journal L'Equipe, Chelsea serait enclin à laisser son joueur évoluer en Alsace une saison supplémentaire. Ainsi, le RC Strasbourg semble parti pour aborder la dernière ligne droite de la saison avec un nouvel argument de taille dans son effectif. D'ici le mois prochain, son temps de jeu risque de drastiquement évoluer, installant de fait une concurrence à suivre dans les prochaines semaines.