Mercato Strasbourg : Un retour qui va plaire aux supporters

Andrey Santos fait son retour à Strasbourg. Après avoir évolué en Alsace lors des six derniers mois de la saison 2023-2024, le Brésilien est à nouveau prêté par Chelsea, mais cette fois pour la saison. Le jeune attaquant doit profiter de cette opportunité pour montrer l’étendu de son talent.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un retour qui va plaire aux supporters "
© Twitter officiel RC Strasbourg Alsace

Le Racing club de Strasbourg frappe un gros coup en ce début du mois d’août. Les Alsaciens, en quête de renfort offensif ont réussi à récupérer le prometteur Andrey Santos pour la saison prochaine. Le joueur qui appartient à Chelsea a déjà joué les 6 derniers mois à Strasbourg avec beaucoup de temps de jeu sur la fin de la saison. Et même s’il n’a pas réussi à noircir les catégories statistiques (1 seul but marqué face au FC Metz), l’ailier de 20 ans a montré de grandes qualités aux supporters de la Meinau, et son entente avec Emegha était de plus en plus intéressante sur les derniers matchs.

Andrey Santos doit passer un cap cette saison

L’arrivée du Brésilien, en prêt pour une saison en provenance de Chelsea dans le cadre du partenariat entre les deux clubs, est primordiale pour les Alsaciens qui n’ont pas été très actif sur ce mercato. Pour le moment seul Guéla Doué est arrivé au poste de latéral droit alors que l’attaque n’a été renforcée qu’avec l’arrivée du très jeune Oscar Abonce (18 ans) en provenance de Colombie. Et avec les départs d’Angelo et de Kevin Gameiro, en plus des sollicitations pour Emanuel Emegha après sa belle saison, les Strasbourgeois ont besoin de nouvelles forces vives devants.

Amenés à jouer le maintien, le RCSA va compter sur Andrey Santos pour passer un cap la saison prochaine et devenir un joueur décisif et régulier. Dans un environnement qu’il connait, le jeune attaquant va pouvoir vivre sa première saison stable avec un temps de jeu important depuis son arrivée en Europe l’été dernier. C’est donc l’occasion pour lui de prouver toutes ses qualités, en devenant un des leaders offensifs en Alsace. Pour les fans du Racing, c’est une condition indispensable pour aller chercher le maintien dans une Ligue 1 qui s’annonce très ouverte et très relevée.