Tout juste racheté par un consortium américain, le RC Strasbourg voit une de ses pistes s’éloigner alors qu’elle appartient à un club détenu par le même groupe d’investissement
Jeudi soir, le Racing Club de Strasbourg a annoncé avoir officiellement été racheté par le consortium américain BlueCo, détenus par Hansjörg Wyss, Mark Walter et Todd Boehly. Avec ce rachat, le Racing rejoint un groupe multi-sport composé du club de base-ball des Los Angeles Dodgers, du club de basket-ball des Los Angeles Lakers et du Chelsea FC.
Pour cet été, le groupe a déjà tablé sur un budget de 25 millions d’euros pour permettre de recruter lors du mercato estival : d’autant plus que BlueCo a également décidé de maintenir Max Keller à la présidence du club. De quoi envisager un été particulièrement mouvementé, à l’heure où Habib Diallo et Habib Diarra, longtemps annoncés sur le départ, souhaitent maintenant être conservés par les investisseurs. Cependant, un joueur pisté par le club est au contraire de moins en moins proche de signer dans le club alsacien.
David Datro Fofana s’éloigne du RC Strasbourg
Longtemps pisté par le RCSA, David Datro Fofana a peu de chance de signer à Strasbourg cet été, selon l’Equipe. Lui qui a rejoint Chelsea en janvier dernier, appartient désormais à un club qui est aussi détenu par le groupe BlueCop, ce qui aurait pu être un argument de taille pour sa venue. Or, les échanges de joueurs entre les deux clubs ne sont pas encore plébiscité par les propriétaires des deux nouveaux clubs alliés. L’ancien joueur de Molde, qui n’est apparu qu’à trois reprises sous le maillot des Blues, serait au contraire proche d’un prêt à l’OGC Nice dans le but d’y récupérer du temps de jeu.
Si David Datro Fofana s’éloigne de l’Alsace, d’autres restent proches de la signature, à l’image Steven Baseya fraîchement arrivé au RCSA hier en provenance de l’AS Nancy Lorraine. Et avec la nouvelle enveloppe du club, nul doute que ce ne sera pas le dernier cet été...