Ce samedi 6 janvier marque l’entrée en lice des équipes de Ligue 1 en coupe de France. Si l’adversaire des Strasbourgeois paraît abordable sur le papier, les Alsaciens devront se méfier d’équipe joueuse de Chinon Cinais. Par ailleurs, une autre problématique subsiste et pourrait inquiéter le staff alsacien.
De retour à la compétition ce samedi, le RC Strasbourg doit confirmer les bonnes prestations entrevues durant le mois de décembre. Après un début de saison en demi-teinte, les hommes de Patrick Vieira semblent enfin trouver des automatismes communs et leur série de trois victoires consécutives y est logiquement associée. Ainsi, la victoire face à la Nationale 2 de Chinon Cinais est tout simplement impérative pour ne pas recréer ce sentiment de doute bien connu des Alsaciens cette saison. Par ailleurs, Patrick Vieira pourra s’appuyer sur plusieurs joueurs en forme de son équipe, notamment Abakar Sylla, non retenu pour la CAN avec Côte d’Ivoire ou encore Dilane Bakwa, nominé parmi les pépites du mois de Ligue 1. Cependant, si le dernier nommé affiche une forme intéressante, les nombreuses absences offensives pourrait grandement se faire ressentir.
Lukovic, parti pour rester?
Annoncé comme l’une des cibles du mercato strasbourgeois, le nom du serbe Milos Lukovic revient avec insistance en Alsace. Si les discussions sont avancées entre le Racing et l’IMT Belgrade, un doute interroge quant aux modalités de transfert du joueur de 18 ans. Auteur de 10 buts et 19 passes décisives en championnat cette saison, son transfert avoisinerait les 5 millions d’euros, mais Lukovic serait prêté dans son club actuel dès sa signature à Strasbourg. Une nouvelle qui ne doit pas enchanter le coach des bleus et blanc, qui doit faire face à de nombreuses absences sur le front de l’attaque. En effet, Emanuel Emegha et Lebo Mothiba sont tous deux forfaits pour les prochaines semaines.