Le RC Strasbourg continue son mercato hivernal mouvementé. Un nouveau départ, et pas des moindres, est à gérer pour le RCSA.
Alors que le club est parvenu à sortir de la zone de relégation, 16e avec 15 points et a officialisé deux nouveaux renforts : Morgan Sanson et Eduard Sobol, les Alsaciens vont devoir gérer un départ important. Après le départ d’Adrien Thomasson pour le RC Lens, c’est au tour d’un autre pilier de l’équipe, Ludovic Ajorque de faire ses valises. Déjà sur le départ l’été dernier, des clubs comme le Hertha Berlin et le VFB Stuttgart s’étaient positionnés mais leur proposition étaient trop faibles. Il semblerait que l’avant-centre rejoigne finalement l’Allemagne cet hiver.
Ajorque vers Mayence
Moins décisif cette saison avec seulement un but en 13 matchs de Ligue 1 et une blessure au plexus qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant cinq rencontres, Ludovic Ajorque avait perdu de sa superbe en Alsace. Malgré cela, le buteur de 28 ans restait une voix importante dans le vestiaire strasbourgeois tant son aura était grande. Au club depuis 2018, le buteur a disputé 151 matchs avec le RC Strasbourg pour 51 buts et 19 passes décisives. Il a remporté avec le club la Coupe de la Ligue lors de la saison 2018-19. Sous contrat jusqu’en juin 2024, il va rejoindre Mayence dès cet hiver pour un an et demi. Le transfert s’élève à 7 millions d’euros (bonus compris) et le joueur passe sa visite médicale aujourd’hui. Si tout se passe bien, il devrait rejoindre son nouveau club dès la fin de la semaine.