Le Racing Club de Strasbourg prépare sa rencontre face au TSG Hoffenheim qui aura lieu le 17 juillet et représente le premier rendez-vous de Patrick Vieira en tant qu’entraîneur de la formation alsacienne. Si le RCSA arrive jusqu’ici à conserver ses meilleurs éléments, l’attrait d’un cador pour un de ses meilleurs joueurs vient complexifier la tâche…
Le Racing est toujours chaud sur deux espoirs bordelais puisque les Strasbourgeois envisagent de recruter Dilane Bakwa et Junior Mwana, mais il faudra casser sa tirelire puisque leurs achats représenteraient une somme totale de 25 millions d’euros. Pour autant, des pistes sont bien plus avancées comme celle menant à Angelo Gabriel qui devrait être recruté par Chelsea avant d’être prêté dans la foulée au RCSA !
Un cador qui change tout ?
Strasbourg a réussi un tour de force en conservant Habib Diarra malgré l’intérêt immense que lui vouait le RC Lens. Marc Keller a mis un point d’honneur à conserver le milieu de terrain de 19 ans pour faire fructifier son potentiel économique et profiter sportivement de l’international U19 français une saison supplémentaire. Avec le rachat du Racing par BlueCo, le sort d’Habib Diallo était moins évident qu’en fin de saison dernière. Voué à un départ, l’attaquant sénégalais pourrait être retenu par le club du Bas-Rhin pour une saison de plus, mais la concurrence pourrait faire céder les dirigeants strasbourgeois surtout en provenance de Premier League où Brentford, Newcastle, West Ham et Burnley souhaitent s’attacher ses services. Cependant, comme révélé par Ignazio Genuardi, Habib Diallo jouit désormais d’une piste moins avantageuse économiquement mais bien plus prestigieuse. En effet, l’AS Roma serait très séduite par le profil de l’ancien Messin et souhaiterait en faire le remplaçant de Tammy Abraham qui s'avère être indisponible pour une longue durée du fait d’une rupture du ligament. Point rassurant pour les supporters alsaciens, Gianluca Scamacca conserve le statut de piste numéro une mais Habib Diallo représenterait une alternative moins onéreuse et, surtout, dans une dynamique extraordinaire.
Un nouveau concurrent s’ajoute à la liste déjà longue de formations qui souhaitent attirer Habib Diallo. Chacune d’entre elles représente un avantage d’autant plus fort puisque West Ham, vainqueur de l’Europa Conference League, jouera la Ligue Europa et a à tout prix besoin d’un neuf, Brentford voit son attaquant fétiche Ivan Toney être suspendu 6 mois pour des paris illégaux tandis que Newcastle jouera la Ligue des Champions. Désormais, une place de buteur sous les ordres de José Mourinho se dégage pouvant être un véritable rêve pour le Lion de la Teranga qui, du haut de ses 28 ans découvrirait un autre championnat que la Ligue 1 et la Ligue 2. À suivre…