Le joueur du FC Porto, Gonçalo Borges se rapproche de plus en plus de l’Alsace. Malgré une offre refusée par le club portugais, le Racing va repasser à l’attaque pour essayer de s’offrir l’ailier de 23 ans.
Alors que le Mercato Estival bat son plein, le RC Strasbourg peine à beaucoup recruter. Avec seulement 3 nouvelles recrues, le club Bleu et Blanc ne compte pas en rester là. Après avoir signé Pape Diong en provenance de l’AF Darou Salam, Oscar Perea acheté à l’Athletico National, et Guéla Doué transféré depuis le Stade Rennais, c’est un autre nouveau joueur qui pourrait faire son arrivée au sein de l’effectif du nouvel entraîneur Liam Rosenior.
Le Racing au pressing pour Gonçalo Borges
Le Portugais de 23 ans a peu été utilisé par son club de Porto. Néanmoins, en disputant 28 rencontres TTC (moins d’une mi-temps pour la majorité), le natif de Lisbonne a été décisif à 3 reprises. Manquant de temps de jeu, l’ailier portugais a tout de même réussi à taper dans l’œil de la Direction Strasbourgeoise qui avait déjà fait une offre aux Dragons portugais. Une offre refusée par Porto mais qui n’a pas plombé les espoirs des Strasbourgeois qui reviennent à la charge en proposant une offre estimée à 8 millions d’euros, selon le journal L’Equipe. Coté 3 millions d’euros par Transfermarkt, le FC Porto encaissera une bonne somme pour le jeune ailier. Eux qui ont fait l’acquisition de la pépite Francisco Conceição pour 10,5 millions d’euros pourraient donc recevoir un peu de liquidités.
A quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, le RC Strasbourg ont d’ores et déjà commencé leur période de pré-saison. Des matchs de préparation qui ont été compliqués pour le nouveau sélectionneur, Liam Rosenior puisque les Bleus et Blancs n’ont remporté aucun des 4 matchs disputés avant ce début de saison. Des résultats peu concluants mais qui ne reflètent pas forcément le déroulement d’une saison. De toute manière, on imagine l’effectif strasbourgeois motivé à réaliser une bonne saison après un exercice 2023-2024 moyen.