Alors que le départ d’Alexander Dijku semble inéluctable, le RC Strasbourg a déjà ciblé son remplaçant : Abakar Sylla (20 ans). Si les Alsaciens ont trouvé un accord avec l’international Ivoirien, il reste encore à convaincre le Club Bruges…
Le RC Strasbourg aura tout tenté pour conserver son capitaine Alexander Dijku ! Après l’arrivée du consortium BlueCo, à la tête du club, la flamme de l’espoir s’était ravivée. Le club dispose d’une manne financière bien plus intéressante, pour démarrer un nouveau projet. Néanmoins, l’envie de l’international Ghanéen de découvrir enfin un club étranger semble avoir pris le dessus. Selon Foot Mercato, l’avenir de l’ancien caennais oscille entre le Fenerbahçe et Nottingham Forest, deux clubs avec lesquels il a trouvé un accord sur un futur contrat. En tout cas, après 4 ans de bons et loyaux services, le futur de Djiku ne devrait pas s’inscrire dans l’Est de la France… En conséquence, le board alsacien s’est activé pour lui trouver un remplaçant et aurait, selon toute vraisemblance, trouver le nom de son successeur.
Abakar Sylla, successeur de Djiku ?
D’après une nouvelle information de Foot Mercato, le jeune Abakar Sylla (20 ans), auteur d’une saison très intéressante avec le Club Bruges (28 matches), s’est mis d’accord avec le RCSA ! Le néo-international ivoirien dispose d’un gabarit impressionnant (1,88 m) et possède une magnifique patte gauche, un argument de taille sur le marché des transferts. Le natif de Yamoussoukro a effectué une campagne de Ligue des Champions de haute qualité la saison passée. Pour rappel, le Club Bruges avait réussi à se qualifier pour les 8èmes de finale, aux dépends du Bayer Leverkusen et de l’Atlético Madrid. Malgré un parcours en Jupiler Pro League compliqué, les Belges ont déjà vendu Noa Lang pour 15 millions d’euros au PSV Eindhoven et Clinton Mata à l’OL pour 5 millions. Ceux-ci seraient même très gourmands pour le prix de leur jeune défenseur central. En effet, à en croire le journaliste Sacha Tavolieri, les Brugelins souhaitent une indemnité de 20 millions d’euros, pour lâcher leur pépite. Si le RCSA a formulé une première offre pour Abakar Sylla, celle-ci a été refusée et n’a pas comblé les attentes du Club Bruges ! Néanmoins, Strasbourg reste en discussions avancées avec les Belges. Cela pourrait déboucher sur une issue favorable très prochainement !
https://www.score.fr/football/articles/mercato-strasbourg-un-depart-majeur-semble-acte/