Le Stade Rennais a déjà dépensé 30M € sur le marché des transferts cet été mais ne compte pas s'arrêter là. Bien que Bruno Genesio a déclaré vouloir s'appuyer sur certains jeunes du clubs, il s'attend tout de même à des recrues pour renforcer l'effectif.
Foot Mercato indique qu'après Loïc Badé, Kamaldeen Sulemana et Birger Meling, trois postes sont ciblés par les dirigeants rennais : un gardien, un défenseur central et un milieu défensif. Même si Badé vient de rejoindre le Stade Rennais, le club veut continuer de renforcer son secteur défensif, affaiblit après le départ de son ancien capitaine pour l'OL, Damien Da Silva. Pour la défense centrale donc, c'est le nom d'Alexander Djiku qui ressort même si le défenseur de Strasbourg est aussi pisté en Espagne.
Pour garder la cage, là aussi le Stade Rennais fait face à la concurrence. Robin Olsen, actuellement à la Roma et prêté à Everton la saison passée est aussi une piste envisagée par le LOSC, même si les champions de France en titre se dirigeraient vers d'autres pistes. Enfin, au milieu de terrain, c'est le jeune prometteur Teun Koopmeiners qui serait ciblé. Le milieu de l'AZ Alkmaar sort d'un saison pleine avec 15 buts en 31 matchs.
Après une saison plutôt décevante en Ligue 1, le Stade Rennais met les bouchées doubles sur ce mercato. Une intersaison pleine de promesses sur le papier, à voir ce que cela donnera sur le terrain.