Les Sochaliens ont terminé la saison de la pire des manières avec une défaite face à l’avant dernier du championnat (Nîmes, 3-1). Après les départs des entraîneurs, Axel Guegan, Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau ne resteront pas eux non plus sur le banc des Lionceaux. Les dirigeants ont déjà choisi leur candidat pour le poste et ce dernier était en visite à Belfort.
Sochaux peut avoir des regrets. Les Sochaliens ont fini la saison à la 9ème place du championnat avec une série de 8 défaites d’affilées. Pourtant, les Lionceaux avaient très bien démarré la saison en occupant très souvent, les quatre premières places du championnat. Mais, ils n’ont pas résisté tout comme Axel Guegan et le duo Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau, non conservés à l’issue de la saison. Pour se relancer, Sochaux a besoin d’un nouvel homme fort pour diriger un navire en peine et le club a jeté son dévolu sur un coach bien connu du grand public.
3ème de National cette saison
Pour la saison prochaine, le FC Sochaux essaye d’attirer dans ses rangs l’actuel entraîneur du Red Star, Habib Beye. L’ancien défenseur central a tapé dans l’oeil de la direction sochalienne qui en a fait sa priorité selon FootMercato. Le coach sénégalais sort d’une très bonne saison avec le club parisien (3ème de National avec 17 victoires, 9 matchs nuls et 8 défaites) et a prouvé ses compétences sur le banc d’une équipe. Un rendez-vous a déjà eu lieu entre les deux parties et l’entraîneur parisien a été aperçu dans un hôtel de Belfort.
Sochaux va certainement vivre un mercato très agité et la première étape est le recrutement d’un nouvel entraîneur