Mercato Rennes : Vers un transfert record cet été ?

Plusieurs joueurs du Stade Rennais devraient s’en aller cet été. C’est le cas d’un milieu de terrain, déjà annoncé sur le départ la saison dernière et qui était finalement resté. Et son prix pourrait bien établir un nouveau record de vente pour le club breton.

Illustration : "Mercato Rennes : Vers un transfert record cet été ?"
© Twitter Stade Rennais

Arrivé il y a 2 ans pour un peu plus de 10 millions d’euros, la première saison de Lovro Majer avec Rennes avait été une pure réussite. Mais cette saison, c’est bien plus compliqué pour le joueur croate qui devrait s’en aller cet été. S’il était resté au terme du dernier mercato estival alors que de nombreux clubs étaient sur le dossier, cette fois un départ semble inévitable pour le jeune milieu de terrain croate. Cette saison, le joueur aura disputé 37 matchs toutes compétitions confondues, mais aura surtout bénéficié de temps de jeu grâce à des entrées en cours de match. Malgré les nombreuses apparitions, il n’aura jamais réussi à marquer les points nécessaires aux yeux de son entraineur pour se faire une place dans le onze des titulaires de l’équipe. Le milieu de 25 ans a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Majer, départ inévitable

Bien qu’il possède un contrat jusqu’en 2027 avec le Stade Rennais, un départ semble inévitable à l’issue de la saison pour Majer, et de nombreux clubs sont sur le coup, notamment en Premier League. Rennes aura du mal à retenir son joueur face aux clubs qui sont intéressés. De gros noms tels qu'Arsenal, Liverpool, Tottenham ou encore Manchester United seraient tous sur le coup. Et devant un tel intérêt, les Rennais comptent bien tirer une belle somme de la vente de Lovro Majer. Une somme de 30 millions d’euros minimum est évoquée. Ainsi, le transfert record dans l’histoire du Stade Rennais que constitue la vente de Aguerd vers West Ham pour 32 millions d’euros pourrait bien être dépassé. C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants du club breton.