Mercato Rennes : Une stratégie inédite déployée avant la reprise !

Durant ce Mercato Estival, 3 des 4 nouvelles recrues Rouges et Noirs sont des joueurs scandinaves ou nordiques. Une tactique de transfert qui pourrait être payante quand on connait le nombre de joueurs chauds qui sortent de ces pays froids.

Illustration : "Mercato Rennes : Une stratégie inédite déployée avant la reprise ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Rennais ont réalisé d’une saison 2023-2024 plutôt décevante. En accrochant la 10ème position à la fin de la saison, les Bretons n’ont accroché aucune place européenne. Ainsi, les Rouges et Noirs auront forcément la volonté de faire mieux lors du prochain exercice qui approche à grands pas. Des performances qui commencent par de bons recrutements lors du Mercato Estival. A 1 mois de la fin de la période de transfert en France, le Stade Rennais l’a bien compris et a même opté pour une stratégie intéressante.

Un Mercato Estival par-delà le Nord

Quel est le point commun entre Erling Haaland, Martin Odegaard, Zlatan Ibrahimovic ou encore Viktor Gyokeres ? Bien joué, ces joueurs talentueux viennent tous de Scandinavie. Et pour cause, la région qui regroupe le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande regorge depuis toujours de jeunes talents. C’est sûrement dans cette optique que la Direction Rennaise s’est mis au travail pour recruter des joueurs Nordistes. En effet, sur 4 nouvelles recrues de cet été, 3 sont des joueurs nés dans cette région. D’abord Léo Ostigard, défenseur central très talentueux recruté en provenance du Napoli, Glen Kamara, milieu d’expérience déniché au club anglais de Leeds et enfin Albert Gronbaek acheté au 1er du championnat norvégien : le FK Bodo/Glimt. Une période de transfert qui n’est pour autant pas finie puisque le club Rouge et Noir pourrait encore se pencher sur d’autres pépites d’ici le 1er septembre prochain.

En pleine période de pré-saison, les hommes de Julien Stéphan continuent leurs de matchs de préparation. Après avoir affronté Saint-Malo (3-3), le Stade Lavallois (2-1), puis Angers (2-1), les Bretons se rendront à Guingamp, demain, puis recevront à leur tour 2 grosses écuries européennes, la Real Sociedad et le Werder Brême, le 3 et le 8 août prochain.