En cette fin de semaine, deux dossiers vont rythmer les ultimes instants du mercato rennais. D’une part, Jota est attendu comme la dernière recrue offensive des Rouge et Noir, et semble plus que motivé à l’idée de rejoindre la Bretagne. D’autre part, le milieu de terrain attend toujours une dernière arrivée pour être complet, mais la deuxième piste évoquée plus tôt dans la semaine vient de se refermer. L’issue du dossier Maxime Lopez, un temps visé par le club, a de quoi surprendre.
A en croire les informations les plus récentes à propos du recrutement d’un milieu de terrain, les Rennais souhaitaient faire leur marché à Marseille. Jordan Veretout, approché comme étant la piste préférentielle cette semaine, aurait décliné les approches, visiblement loin d’être tenté par l’aventure en Rouge et Noir. Le Marseillais préférant tenter de se réintégrer au groupe olympien ne disposait pas d’autres offres, et pourrait effectivement rempiler avec l’OM. L’autre joueur contacté pour apporter de la profondeur au banc rennais était également lié à la cité phocéenne. Maxime Lopez, actuel joueur de Sassuolo, semblait représenter une belle opportunité pour bien des clubs de Ligue 1. Finalement, c’est vers la Ligue 2 que le chemin du joueur va se poursuivre.
Le Paris FC a réussi son pari
Nous l’évoquions ce lundi comme une issue probable, elle est désormais bien concrète. Le Paris FC, pensionnaire de Ligue 2 depuis de longues années, est passé proche d’une montée en Ligue 1 plus d’une fois. L’objectif est désormais clair, la montée se doit d’être réussie cette année. C’est en tout cas le sens que prend la signature de Maxime Lopez concrétisée ce mercredi. L’ancien Marseillais aurait accepté l’offre du PFC, misant sur une montée rapide dans l’élite.
D’après Santi Aouna, le milieu de terrain français s’est mis d’accord avec le pensionnaire de Charléty en vue d’un contrat de 4 ans. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter plus tôt cette semaine, le club parisien a déployé les grands moyens dans cette opération. Un salaire mirobolant pour les standards de la Ligue 2, avec comme seule issue viable financièrement : la montée en Ligue 1. Actuel 2e avec deux victoires en deux matchs, le PFC entretient de grandes ambitions, et oblige le Stade Rennais à se tourner vers une nouvelle piste, à deux jours de la fin du mercato estival. Alternant la performance très encourageante contre Lyon et celle plus inquiétante contre Strasbourg, le SRFC va devoir se montrer efficace pour inverser la vapeur. Les supporters comptent sur des mouvements intelligents pour conclure cette fenêtre estivale de transferts.