Actif dans le mercato d'été grâce à des départs, le stade Rennais devraient lancer les manœuvres dans le sens des arrivées dans les prochains jours. Ciblé comme l’axe principal à renforcer, le secteur défensif va être renforcé, et un premier nom est associé au dernier dixième de Ligue 1.
Le Stade Rennais est l’un des clubs de Ligue 1 les plus actifs depuis ce début de mercato. Après avoir changé en coulisses avec l’arrivée de Frédéric Massara au poste de directeur sportif, les Rennais sont surtout entreprenants dans le sens des départs. Bélocian (Bayer Leverkusen) et Rieder (Stuttgart) ont déjà signé en Bundesliga et Matthis Abline sera bientôt officialisé à Nantes, ce qui correspond à une envie de dégraisser du côté de Rennes qui ne jouera pas la coupe d’Europe l’an prochain. Malgré tout, les Bretons veulent renforcer leur secteur défensif qui a fait défaut la saison dernière, et qui pourrait encore être diminué avec des départs cet été. En effet, des rumeurs de transferts autour d'Arthur Theate et d’Adrien Truffert existent et peuvent amener le board des Rouge et Noir a être très attentif aux opportunités de marché en défense.
Glen Kamara dans le viseur de Rennes
Un autre secteur est ciblé par les Rennais : le milieu de terrain défensif. Amputé de Matic suite à son départ cet hiver en direction de l'Olympique Lyonnais, remplacé par Matusiwa qui n’a pas vraiment fait l’unanimité, le Stade Rennais recherche un joueur capable de stabiliser l’entrejeu des Bretons. C’est pourquoi, les dirigeants auraient ciblé l’international finlandais (59 sélections) Glen Kamara lors du mercato estival selon l’Equipe. Ce milieu de terrain box to box à vocation défensive a participé à 40 matchs cette saison avec Leeds en Championship, qui a échoué en finale d’accession de Premier League. A 28 ans, Glen Kamara est un nom qui est revenu régulièrement lors des dernières rumeurs de mercato rennaises, et pourrait numériquement prendre la place de Fabian Rieder prêté avec option d’achat à Stuttgart.
Evalué à 6 millions d’euros, Kamara pourrait lancer le mercato d’été du Stade Rennais dans le sens des arrivées, qui sera axé sur la défense, et plus particulièrement sur la défense central.