Mercato Rennes : Une nouvelle piste prestigieuse pour renforcer l'attaque

Le Stade Rennais lance les premiers assauts cet été ! Après avoir renversé la concurrence sur le dossier Enzo Le Fée qui a été davantage convaincu par le projet club vendu par Florian Maurice et Bruno Génésio que celui du Borussia Dortmund, un nouveau joueur sensation de la saison 2022/2023 est dans le viseur !

Illustration : "Mercato Rennes : Une nouvelle piste prestigieuse pour renforcer l'attaque "
© Site officiel Stade Rennais

Ce matin, une mauvaise nouvelle était venue calmer quelque peu l’euphorie rennaise qui n’est toujours pas retombée depuis ce sprint final extraordinaire qui les a vu se hisser à la 4ème place au détriment de Monaco et, surtout, du LOSC. En effet, les supporters rennais ont été lourdement sanctionnés pour la saison prochaine. En attendant, une très bonne nouvelle vient de tomber et devrait ravir les sympathisants du club aux hermines.


Une cible de choix !



La saison dernière, l’attaque rennaise a connu des hauts et des bas comme rarement. D’abord rayonnante, la blessure de Martin Terrier est venue bouleverser les plans offensifs et, par la même occasion, a coïncidé avec une force offensive en berne. À l’inverse, en fin de saison, les Rennais ont su faire parler leurs qualités intrinsèques et ont terminé la saison en trombe avec moult réalisation notamment d’Amine Gouiri. Pour autant, un défaut a été criant, c’est le cas Arnaud Kalimuendo. Arrivé l’été dernier contre un chèque de 25 millions versé au PSG, l’international espoir devrait être, malgré son jeune âge, une pièce maîtresse de l’animation offensive rennaise. Malheureusement, l’ancien Lensois n’a pas répondu aux attentes de manières assez satisfaisantes au point de subir les critiques répétées des supporters et de ne plus être considéré comme intransférable par la direction du club bretillien. Bruno Génésio réclamait depuis quelques temps un attaquant qui puisse le concurrencer et Florian Maurice n’a pas tardé puisqu’il souhaite formuler une offre pour Habib Diallo, l’homme en forme de la fin de saison strasbourgeoise ! L’attaquant sénégalais a enchaîné les réalisations pour battre son record total de 20 buts sur une seule saison. Mieux encore, avec sa sélection l’ancien Messin impressionne comme lors du match face au Brésil mardi soir où il s’est illustré d’une superbe volée pour ramener les Lions de la Teranga à égalité avant de terrasser la Selecao.

Évidemment, après une telle saison, l’on ne passe pas inaperçu. C’est pour cela que la concurrence sera féroce pour le SRFC qui devra composer avec de redoutables concurrents anglais qui lorgnent sur Habib Diallo. Ainsi, d’après l’Équipe, Burnley, Brentford et West Ham seraient dans la course pour se l’adjuger. Si Strasbourg ne se dit pas vendeur, dur d’imaginer Marc Keller refuser une somme avoisinant les 20 millions d’euros pour l’attaquant de 28 ans recruté contre 10 millions d’euros à l’été 2020.