Les Bretons épatent véritablement lors de ce mercato estival 2023. Le Stade Rennais s’en est parfaitement sorti sur plusieurs dossiers épineux et semble en passe de limiter la casse au niveau des pertes dans ses rangs malgré la récente vente de Lesley Ugochukwu contre 27 millions d’euros. Malheureusement, une autre perte considérable, celle d’un soldat de Bruno Génésio, pourrait voir le jour d’ici la reprise du championnat de France.
Les Rouge et Noir affichent de grandes ambitions pour la saison à venir. Aussi bien en Ligue 1 qu’en coupe d’Europe, le SRFC est attendu au tournant cette saison avec un recrutement XXL. Si le sort semble tourner à la faveur du Stade Rennais ces dernières semaines sur ce marché des transferts, le mois d’août est susceptible d’être un peu moins rose. Hormis le casse-tête auquel Florian Maurice fait face pour étoffer le couloir droit du Stade Rennais, un départ redouté pourrait bien contraindre Bruno Génésio à revoir ses plans. C’est le dossier Lovro Majer qui fait jaser depuis de longues semaines maintenant qui pourrait finalement toucher à son terme prochainement. Le VFL Wolfsburg n’abdique pas et revient à la charge pour l’international croate.
Nouvelle offre de Wolfsburg pour Majer !
Décidément, la formation allemande est bien entêtée pour attirer Lovro Majer dans ses filets. Wolfsburg vient de soumettre une nouvelle et 4ème offre au SRFC incluant désormais le défenseur Maxence Lacroix dans la transaction en échange du Croate de 25 ans. Un profil intéressant que celui de l’ancien sochalien ne devrait toutefois pas suffire à convaincre les dirigeants bretons bien désireux d’obtenir la plus importante contrepartie possible pour laisser partir son milieu de terrain. L’embouteillage en passe de se profiler au sein de la charnière centrale rennaise ne devrait pas non plus arranger les choses et faire pencher la balance du côté des Allemands.
Un potentiel départ qui devrait continuer de faire couler de l’encre dans les jours à venir en Ille-et-Vilaine, reste désormais à savoir quelle sera l’issue de celui-ci. Une chose est sûre, le Stade Rennais a les clés en main dans ce dossier.