Mercato Rennes : Une cible très fortement courtisée en Europe !

Le Stade Rennais a subi une terrible déconvenue face à l’OGC Nice dimanche. Encore une fois, l’équipe adverse a été plus réaliste. Pire encore, c’est sur une terrible erreur individuelle que les Rennais ont été crucifiés. En attendant, un renfort est envisagé de manière sérieuse.

Illustration : "Mercato Rennes : Une cible très fortement courtisée en Europe ! "
© Site officiel Stade Rennais

Dimanche après-midi, tous les scénarios cauchemar ont semblé atteindre les supporters rennais. Du but inscrit par un ex rennais, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison et représenté un véritable exploit en Ligue 1, en la personne de Gaëtan Laborde ou encore une passe non appuyée d’Arthur Theate pour son gardien qui a profité à Terem Moffi pour inscrire le but du break. Enfin, la délivrance personnelle de Benjamin Bourigeaud n’aura redonné qu’un infime espoir de remontée assez vite annihilé…

Un talent au parcours absolument dingue



Cet été, le Stade Rennais se prépare à perdre Lovro Majer. La plus grosse valeur marchande de l’effectif est bien évidemment le milieu de terrain croate dont le club aux hermines espère tirer un chèque avoisinant les 40 millions d’euros dépassant ainsi les deux meilleures ventes à savoir Nayef Aguerd en direction de West Ham et Ousmane Dembélé en direction du Borussia Dortmund tous les deux cédés contre un chèque de 35 millions d’euros. Pour le remplacer, le SRFC envisage un joueur méconnu du grand public mais qui suscite les plus vifs intérêts des cellules de recrutement européens. D’après RMC Sport, Gaïus Makouta est vivement considéré par Florian Maurice pour succéder au milieu de terrain croate et jouir de temps de jeu conséquent dans la rotation rennaise la saison prochaine. Formé au Havre, l’international congolais a une trajectoire de carrière très particulière puisqu'il démarre en professionnel en Irlande avant d’aller en Grèce, en deuxième division portugaise puis en Bulgarie avant de définitivement s’installer au Portugal où il est un talent émergent de la Liga Bwin. Depuis 2021, le joueur estimé à la valeur marchande estimée à 2 millions d’euros fait les beaux jours de Boavista depuis 2 saisons où il enchaîne et sait se montrer à l’aise dans l’avant-dernier geste comme le prouvent ses cinq passes décisives en 29 matchs cette saison. Le Stade Rennais est loin d’être seul pour cette piste mais semble le plus à même de l'attirer.

En effet, le joueur de 25 ans est suivi de près par Galatasaray, Lecce, un club anglais dont l’identité n’a pas été communiquée par RMC et le RC Strasbourg qui pourrait en faire le successeur de Jean-Ricner Bellegarde dans un rôle de milieu polyvalent. De tous ces clubs, le Stade Rennais est celui qui jouit de la manne financière la plus avantageuse, qui le sera encore plus après la vente de Majer, mais à un an de l’expiration de son contrat Gaïus Makouta ne devrait pas être très onéreux. Estimé à hauteur de 2 millions d’euros, le club détenu par Gérard Lopez ne devrait pas être plus gourmand en cas d'offre aux alentours des 4 millions d'euros. À suivre…